Marmot' Gallery

Il parait que ceux qui palabrent ici ne sont pas fous. Ce sont des artistes à ce qu'il parait, et lorsque l'on voit ce qu'ils font de leur pinceau, des tableaux comme rarement on en a vu, il est difficile d'en douter.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Marmot' Gallery

Messagepar Eilraet » dim. juin 28, 2009 12:19 pm

FenX est de retour mais un peu en rade.

Normalement tu peux pas faire de recherche par auteur mais comme Alecto m'a gentiment laissé ton id fenX a disposition :

http://fenx.net/vue_image.php3?id=5588& ... categorie=
(Ou http://fenx.net/list_images.php3?init=0 ... categorie= pour toutes les images).
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mer. août 05, 2009 1:33 am

Le ciel Beaufortais est juste nuageux comme il faut ce matin, la douzaine de pixels blancs à gauche c'est Jupiter.

Image
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. août 05, 2009 2:12 am

Alecto : "Jupiteeeeer ! :shock: :drunk: :heart: "

Arky dit : "J'suis sûr qu'il a compté les pixels."
Jixi

Messagepar Jixi » mer. août 05, 2009 11:12 am

Y'en a douze :siffle:
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. août 05, 2009 2:50 pm

:D Jpensais comme Arky!

Très joli en tout cas! C'estpas mon appareil qui prendrait une photo de cette qualité.

Chez nous aussi la lune était pleine :) c'est fou ces coïncidences quand même!
Jixi

Messagepar Jixi » mer. août 05, 2009 3:12 pm

Je n'en jurerais pas, le mien c'est un compact qui va bientôt avoir 4 ans.

Pour la lune j'sais pas, ça devait être la même :)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » dim. oct. 11, 2009 7:43 pm

depuis le temps que je me dis qu'il faut remplacer l'horreur en bas de la page d'acceuil de la marmotte, ben voilà =D :

Image
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » dim. oct. 11, 2009 8:01 pm

T'es trop fooort ARKY ! Mais c'était pas si horrible en bas :wink:
Jixi

Messagepar Jixi » dim. oct. 11, 2009 8:05 pm

:drunk: Woaaaa !
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. oct. 11, 2009 8:33 pm

Bon, va pas comprendre mon message de travers, j'aime bien mais je me sens obligé de faire mon chieur là.

J'aurais préféré Taverne de la marmotte qui tousse plutôt que "À la". Mais tant qu'à faire d'écrire À la tu peux le faire en deux mots bien séparés (là on dirait que tu as écris Ala, ou alors c'est le cas et j'ai mal compris) et avec l'accent sur le A (bon ça c'est du pinaillage tu peux l'oublier si tu veux).
Sinon c'est quoi l'effet pixels volants autour des lettres ? C'est moi qui voit un truc qui va pas ? Là l'impression que j'ai c'est que tu avais la taverne d'un côté et que tu as rajouté après le texte sous la forme d'une image avec transparence sans faire attention à ce que les zones en dehors des lettres soient "propres".

Et enfin le Mae Govannen est pas hors contexte certes, mais le faire exactement dans le même style que le reste du texte je trouve ça pas terrible (même couleur, même police, même façon de "flotter", même orientation ...) ça donne envie de tout lire d'une traite comme si on était sur "À la marmotte qui tousse - Mae Govannen", quand on sait pas ce que MG veut dire ça aide pas. Et sur une seule ligne ça suffirait.

Donc en fait y a que le texte qui me va pas, la taverne elle me va parfaitement. Le truc c'est qu'au final je me dis que pour le texte c'est p'têt juste une erreur de ta part quand tu as republié l'image ou quelque chose du genre, parce que je vois deux planches de bois qui devaient sûrement faire office de Panneau, sauf que le texte déborde de tous les côtés. Donc si c'est bien une erreur excuse moi d'avoir écrit tout ça pour rien, sinon ben honnêtement ça me va pas.

PS : Le T majuscule je peux pas m'empêcher de le lire comme un J.
PPS : ah pis si c'est possible, tu peux remplacer le noir intérieur par une lumière plus chaleureuse ?
Edit-PS : Euh sinon ça roxxe du ponay quand même, j'avoue qu'à part le texte qui me dérange je kiffe \o/
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jixi

Messagepar Jixi » dim. oct. 11, 2009 8:37 pm

ouai ! La marmotte qui Jousse ! :away:
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » dim. oct. 11, 2009 11:01 pm

boh, je changerai des trucs si ça t'emmerde tant que ça, de toutes manières au vu de la chiure qu'il y a pour le moment en bas tu peux quand même changer, ça sera toujours mieux o/
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. oct. 12, 2009 1:42 pm

Bon déjà bravo mec, c'est trop cool que tu l'aie fait :D J'avais fini par me faire à la précédente, mais là sérieux on monte d'un cran :P On sent que t'as du vécu dans le crayon.

Sinon je suis d'accord avec Eily sur tout ce qu'il dit, et à supposer que j'aie droit de commentaire sur cette image (dans le cas contraire ignorez simplement mon post) j'aurais quelques trucs à ajouter :

La police que tu as utilisée donne plus un effet "machine à écrire cradoc" que "enseigne pondue par un menuisier" (forgeron, charcutier, tout ce que tu veux) : on se demande ce que les petites chiures classes sur les côtés viennent faire là.
Ensuite j'aime pas la contre-plongée et le cadre très serré que tu as utilisés. Tata Verne a l'air d'une masure imposante et inquiétante (pas du tout accueillante quoi), surtout sur ce fond aux couleurs torturées. Les limites de ton objet 3D sont sombres, comme si tu avais fait du cel-shading... ou mal intégré l'objet sur la photo de ciel :/ Difficile à déterminer.
Ça donne une impression bizarre, que les ouvertures, petites et peu nombreuses, (et le dessous de l'étage qui dépasse) soient plongées dans un noir absolu. Comme si la taverne était un trou noir. Alors bien sûr ça serait quatre fois plus chiant de modéliser aussi les personnages et le mobilier à l'intérieur, mais ya pas moyen de mettre de simples dégradés de couleurs suggérant l'ambiance à l'intérieur ? (je dis ça mais je serais incapable de te dessiner un bonhomme-patate convenable avec un ordinateur, donc mes commentaires valent ce qu'ils valent, et je respecte ton travail et le temps que tu as consacré à ce projet, pour la Marmotte)
On parle elfique à Eilogiar ? Si le nom de la taverne est en français, pourquoi l'injonction au visiteur est en elfique ?
Après bon il y a ce que je t'avais déjà dit lorsque tu avais posté les screens préparatoires sur ton blog : j'imaginais la maison plutôt mitoyenne, la surface de l'étage paraît très importante par rapport à celle du rez-de-chaussée, d'autant que les piliers ont pas l'air solides du tout. Et puis l'ensemble a l'air vachement petit pour héberger une taverne. Mais il n'est plus temps de revenir là-dessus maintenant.
Ah oui aussi, maintenant la Taverne a l'air d'être plantée au milieu du désert : toute seule, sans sa rue, sa ville, et par voie de fait sans clients. Elle a pas l'air vivante, elle ressemble juste à un objet virtuel posé au milieu du désert :/

Tout ça est évidemment sujet à débats et controverses, crêpages de chignons et patates dans l'fion.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » lun. oct. 12, 2009 3:25 pm

j'suis complètement d'accord, mais l'image proposée ici est pas définitive, d'autant plus qu'en vérité c'est pas la taverne là mais la maison de Eily qui est mitoyenne à la marmotte. J'ai juste pas encore fait le reste, et ce que j'ai fait là c'est juste histoire de changer l'image d'en bas.

Donc dès que j'ai avancé un peu plus je ferai évoluer le truc o/
pour les ptits changements j'my met dès que j'ai pas la flemme (je dois tester The Witcher là :p)

et l'effet Cell Shading est voulu :p
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. oct. 12, 2009 4:32 pm

Arkan a écrit :pour les ptits changements j'my met dès que j'ai pas la flemme (je dois tester The Witcher là :p)

Adieu Arky, contente de t'avoir connu, donne nous des nouvelles vite fait durant les pause sandwich et pipi... :wink:

Revenir vers « La galerie de la marmotte »