petite boutique artisanale

Il parait que ceux qui palabrent ici ne sont pas fous. Ce sont des artistes à ce qu'il parait, et lorsque l'on voit ce qu'ils font de leur pinceau, des tableaux comme rarement on en a vu, il est difficile d'en douter.
Petit Lu
Commande une bière

petite boutique artisanale

Messagepar Petit Lu » jeu. août 27, 2015 5:13 pm

Bon voilà, je vais un peu réveiller vos neurones, parce que comme je disais clairement dans ma présentation, j'ai trop envie d'avoir ma petite boutique en ligne ! Bon bien sur, on ma déjà recommandé Wix et Dawanda, mais j'ai envie d'avoir mon propre nom de domaine et de pouvoir personnaliser à mon envie ! Du coup, je vais sûrement me tourner vers un hébergeur comme 1and1.fr qui me semble approprié dans la liberté de personnaisation. Par contre vous savez si je dois effectuer des démarches administratives pour ouvrir cette boutique ? En sachant je ce sera juste de l'artisanal, et pas des produits de masses.
Merci davances pour vos réponses !
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Querdal
Attend à Courcourgette

Re: petite boutique artisanale

Messagepar Querdal » jeu. sept. 03, 2015 12:37 am

Hürk, euh je crois pas qu'un marmotton ait déjà ouvert une boutique, brick'n'mortar, en ligne ou en allumettes. Tu n'as pas trouvé ces infos sur le Web ? Je serais surpris de pas être arrosé de fiches récap et de diagrammes fonctionnels flashy par la première appli Comboutique venue ou consort...
Tu nous diras ce que ça a donné ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. sept. 03, 2015 1:14 am

Ah oui du coup en relisant le post de P'tit Lu je me suis souvenue de ce que je voulais y dire.

Je sais pas comment ça marche en Allemagne pour les impôts (si tu les déclare là-bas) mais j'ai appris récemment qu'un de mes cousins gagne se vie en jouant au poker en ligne et a dû se déclarer comme auto-entrepreneur donc penses-y quand tu auras ta boutique en ligne pour pas risquer de te faire chopper plus tard. Va falloir déclarer les revenus du site (et je te souhaite d'en avoir plein)

Pour le reste j'y connais rien, désolée.

Et sinon, tu fais quoi comme art? Parce que bon ça a éveillé ma curiosité tout ça!
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » jeu. sept. 03, 2015 10:46 am

ALors perso j'y connais rien mais Tiesse si (un marmotton assez absent sur le forum mais bien présent IRL ^^)

Je lui en ai touché deux mots, il m'a dit qu'il allait venir ici pour voir ça. :D
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Petit Lu
Commande une bière

Messagepar Petit Lu » lun. sept. 07, 2015 5:41 pm

Querdal a écrit :Hürk, euh je crois pas qu'un marmotton ait déjà ouvert une boutique, brick'n'mortar, en ligne ou en allumettes. Tu n'as pas trouvé ces infos sur le Web ? Je serais surpris de pas être arrosé de fiches récap et de diagrammes fonctionnels flashy par la première appli Comboutique venue ou consort...
Tu nous diras ce que ça a donné ?

Ouais, ouais j'vous tiens au courant. Mon dieu, tu es obligé de me sortir des mots tarabiscotés comme "brick'n'mortar". J'ai du faire ma p'tite recherche sur le Net :roll:
Jalina a écrit :Ah oui du coup en relisant le post de P'tit Lu je me suis souvenue de ce que je voulais y dire.

Je sais pas comment ça marche en Allemagne pour les impôts (si tu les déclare là-bas) mais j'ai appris récemment qu'un de mes cousins gagne se vie en jouant au poker en ligne et a dû se déclarer comme auto-entrepreneur donc penses-y quand tu auras ta boutique en ligne pour pas risquer de te faire chopper plus tard. Va falloir déclarer les revenus du site (et je te souhaite d'en avoir plein)

Pour le reste j'y connais rien, désolée.

Et sinon, tu fais quoi comme art? Parce que bon ça a éveillé ma curiosité tout ça!

Oui merci, il va falloir que je me renseigne sur le statut d'auto-entrepreneur (C'est quand même dingue pour tes cousins !!!!) J'imagine que ce n'est pas si différent qu'en France. Sinon je fabrique des bracelets en étain :) Je mettrai des photos à l'occas'
Yohko a écrit :ALors perso j'y connais rien mais Tiesse si (un marmotton assez absent sur le forum mais bien présent IRL ^^)

Je lui en ai touché deux mots, il m'a dit qu'il allait venir ici pour voir ça. :D

Merci merci, toute info est bonne à prendre !
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. sept. 16, 2015 11:35 am

Oui Petit Lu, c'est l'inconvénient d'un Querdal :/ Mais généralement je ne fais ça que quand ça ne sert à rien, donc tu peux sauter ces passages ! Mes messages vont sans doute devenir illisibles, mais du coup ça ne change rien.

Je renchéris Jali c'est DINGO le truc de ton cousin ! Gagner sa vie au poker ? C'est un peu une roulette russe non ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.

Revenir vers « La galerie de la marmotte »