Allez-y, grattez vous

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Allez-y, grattez vous

Messagepar Eilraet » mer. nov. 18, 2015 9:14 pm

J'vous renie !

Et je plante un easter egg discretos au passage :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. nov. 21, 2015 12:33 pm

Aucun problème, on attend qu'il germe et il sera plus si discret ton os. C'est genre les racines vont foirer la mise en page par dessous, comme les arbres le bitume ? J'adore voir ce genre de trucs (pas depuis mon volant ceci dit)
Dernière édition par Querdal le sam. nov. 21, 2015 12:58 pm, édité 1 fois.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. nov. 21, 2015 12:50 pm

perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some gore. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No gore", 1..99 } };'
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. déc. 21, 2015 4:03 pm

Bon, va falloir relire tous les HPs pour prendre en compte le fait qu'Hermione est noire :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. déc. 21, 2015 4:59 pm

Boarf, c'est ptet juste une expérience qui a mal tourné ou une mauvaise réaction à sa crème anti-ride magique +... Mais bon, vu les cheveux qu'elle a, ça colle pas si mal de base! :mrgreen:
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. déc. 21, 2015 5:42 pm

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 81251.html

Et pour le coup, Hermione et le SALE/SPEW prend une tout autre teinte. La fille noire et muggleborn qui essaye de convaincre les autres que les elfes sont maltraités, et tous personnages blancs autour d'elle qui lui répondent que non, il n'y a aucun problème, et elle ne sait pas de quoi elle parle ... ahem :|
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. déc. 22, 2015 12:18 am

C'est marrant ça, entre Heimdall dans le Thor Marvel, le prochain James Bond puis ça... Nouveau genre de stéréotype pour renouveler un personnage, ou méconnaissance des exemples plus anciens ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. déc. 22, 2015 1:37 am

Je vois pas trop en quoi trois cas font un stéréotype. Du coup par "méconnaissance des exemples plus anciens", tu veux parler des deux que tu as cités ? Ça fait peu quand même :)
Et pour moi c'est juste dans la logique de réinterprétation / retcon d'un personnage. Tout le monde accepte sans problème que son histoire change, son caractère, son look, la couleur de peau ça suit la même logique. Sauf que c'était énormément plus positif pour la visibilité et l'identification des personnes de couleur.

J'suis trop happy qu'Hermione soit noire en fait, et limite j'm'en veux un peu de l'avoir toujours imaginée blanche comme probablement à peu près tout le monde.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. déc. 22, 2015 1:47 am

C'est pas précisé dans les bouquins qu'elle est blanche de peau ? :???: Parce que bon ça aide pas pour l'imaginer noire, si elle est décrite blanche ;)
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. déc. 22, 2015 3:34 am

https://twitter.com/jk_rowling/status/6 ... wsrc%5Etfw

JK Rowling a écrit :Canon: brown eyes, frizzy hair and very clever. White skin was never specified. Rowling loves black Hermione

Si c'est JKR qui le dit ... :D

Dans tous les cas, si ça me fait une excuse supplémentaire pour les relire ça va me va :)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. déc. 22, 2015 11:39 am

Regardez l'update dans l'article d'Eily. White skin was specified ! Et jaime bien la lecture que tu proposes Eily ^^
Et 3 cas en quelques années dans le monde des blockbusters jtrouve ça déjà pas mal ! Je juge pas l'intérêt du procédé hein, jtrouve ça juste intéressant (hein ?)
Pour la méconnaissance d. c. p. jvoulais dire, ptê que cétait déjà arrivé dans le passé, ou sur des franchises moins badass.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. déc. 22, 2015 3:06 pm

Bah, autant je suis d'accord qu'Hermione a été écrite comme blanche, autant le changement ne pose aucun problème de scénario, au contraire (SPEW) ; il y a eu bien pire comme libertés d'adaptation dans les films (sérieux, la Coupe de feu...) donc moi je trouve que c'est cool ! :drunk:

Pour le cas James Bond, on a déjà eu des acteurs très différents, M est devenu une femme, alors pourquoi pas ?, d'autant que l'hypothèse a été émise que "James Bond" est le nom donné à l'agent 007 quel qu'il soit :D
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mar. déc. 22, 2015 8:22 pm

Rosslaew a écrit :d'autant que l'hypothèse a été émise que "James Bond" est le nom donné à l'agent 007 quel qu'il soit :D

Dans Skyfall, 007 retourne dans sa maison familiale en Écosse, Bond est bien le nom de famille... Ce qui m'a énormément déçu d'ailleur :|
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mar. déc. 22, 2015 8:56 pm

Jalina a écrit :Boarf, c'est ptet juste une expérience qui a mal tourné ou une mauvaise réaction à sa crème anti-ride magique +...

Le polynectar a encore foiré.

Moi j'attends un female doctor who :D
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. déc. 22, 2015 9:21 pm

+1 Azra. D'ailleurs ça métonne de la part d'Eily qu'ils l'aient pas déjà fait !

Revenir vers « Autour d'une bière »