Devoir pour mon école

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Valar
Truine

Devoir pour mon école

Messagepar Valar » mar. nov. 19, 2013 10:51 pm

Coucou tous!

Je sais que ça fait bien longtemps que je ne visite plus la marmotte et que mon post est peut-être déplacé mais voilà:

Dans le cadre d'un cours d'art numérique, je travaille sur le deuil. Le deuil des choses pour lesquels on ne présente pas de condoléances, qui ont cependant un impact dans notre vie, qui impliquent un processus émotionnel (perte d'un objet, d'une période de la vie, d'une sensation...... liste non-exhaustive). Pour cela je recueille de très brefs témoignages enregistrés sur ordinateur (par le biais d'un micro, si si je sais pourquoi je précise) qui peuvent avoir deux forment possibles, exemples:

-« J'ai fais le deuil de la maison de mon enfance »

OU

-« Je n'ai pas fais le deuil de la maison de mon enfance. »

Je demande donc à toute personne sympathique de bien vouloir prendre le temps de participer à mon projet en enregistrant son propre témoignage et de me l'envoyer à cette adresse mail Valar-Morghulis@hotmail.fr .

Merci à tous ceux qui m'ont lu et plus encore à ceux qui accèderont à ma demande.

Si vous pouvez ne pas tarder c'est super étant donné que (bien entendu) je suis grave à la bourre sur ma présentation.

Je vous laisse le soin d'effacer ce post si j’abuse vraiment en écrivant ça ici.

Des bisous à tous!
"C'est Bouddha et Jésus qui ont dit "La fin justifie les moyens." "
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Devoir pour mon école

Messagepar Eilraet » mar. nov. 19, 2013 11:19 pm

Je bloque un peu sur un éventuel sujet de ma réponse (je sens qu'il y a un million de sujets que je pourrais aborder, comme si je les avais sur le bout de la langue, mais en pratique le seuil deuil qui me revienne systématiquement à l'esprit est le deuil concret d'une personne, ça me parasite un peu l'esprit) mais je n'ai de toutes façons pas de micro à portée de main, il y a moyen de t'envoyer une réponse écrite, si jamais je trouvais matière à, ou est ce que l'enregistrement audio est une condition sine qua non ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. nov. 20, 2013 3:10 am

Hmmm... Je suis dans une situation analogue à celle d'Eily... J'y réfléchis.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Valar
Truine

Messagepar Valar » mer. nov. 20, 2013 8:12 am

Et bien oui l'enregistrement est incontournable pour mon projet car c'est vos voix qui m'intéressent! Et je sais que ce n'est pas un sujet évident.... Sachez quand même qu'il y a souvent un micro intégré à l'ordi (notamment les portables), certains m'ont déjà envoyé des enregistrements fais avec ceux ci tout à fait audibles.
"C'est Bouddha et Jésus qui ont dit "La fin justifie les moyens." "
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. nov. 20, 2013 1:42 pm

J'aurais bien aimé participé, mais je ne pourrais pas enregistrer directement ; j'aurais besoin d'écrire une ligne directrice au préalable et je n'aurai pas du tout le temps avant.. Noël probablement :/
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. nov. 20, 2013 4:21 pm

Utiliser le micro de l'ordinateur est absolument nécessaire ? Parce qu'on a un dictaphone qui marche très bien.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. nov. 20, 2013 7:13 pm

Ecrire une ligne directrice? Je suis pas sure de comprendre. J'avoue que personnellement réfléchir à ce que je voulais dire m'a demandé un peu de temps mais ensuite, enregistrer sur mon PC "j'ai fait le deuil de mon enfance mais je n'ai pas fait le deuil de mon insouciance" ça m'a pris environ deux minutes parce que j'ai recommencé 3 fois. Pas le droit de me piquer ma phrase mais voilà, c'est un truc supra courtissime qui est demandé "j'ai fait le deuil de" ou "je n'ai pas fait le deuil de" ou les deux si comme moi vous êtes incapable de faire un choix^^ J'y ai réfléchis en faisant autre chose et ça m'a pas couté bcp de temps quand je me suis décidée.

Querdal je crois que du moment que tu arrive à lui faire parvenir l'enregistrement par e-mail, que tu utilise un micro d'ordi, un micro de baladeur mp3, de casque, de salle d’enregistrement/mixage ou d'un dictaphone, ça change pas grand chose^^
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. nov. 20, 2013 7:25 pm

Atta, j'ai pas du comprendre l'exercice alors. C'est seulement une phrase ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. nov. 20, 2013 8:41 pm

Même question qu'Alecto.

Pas besoin d'explications et de détails, juste "Je n'ai pas fait le deuil de ma première écharpe violette, et la nouvelle n'a pas donné signe de vie depuis des mois" ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. nov. 20, 2013 11:13 pm

Pour cela je recueille de très brefs témoignages enregistrés sur ordinateur (par le biais d'un micro, si si je sais pourquoi je précise) qui peuvent avoir deux forment possibles, exemples:

-« J'ai fais le deuil de la maison de mon enfance »

OU

-« Je n'ai pas fais le deuil de la maison de mon enfance. »

Voilà c'est tout ce qui est demandé, pas d'explication, pas de blabla juste ça. Tout à fait Eily.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. nov. 20, 2013 11:20 pm

Le truc c'est qu'elle va mixer les phrases en bande son pour les coller sur une suite de photos (de moi en l'occurence) qui globalement sont censées représenter le deuil (pour changer je me suis encore retrouvée enroulée dans un draps blanc avec des fleur, j'étais pas prêtresse de la lavande mais pas loin^^)
Mais au final ça va pas durer longtemps et elle a juste besoin de plein de petites phrases disparates, courtes, dites par des voix différentes, sur des tons différents et qui évoquent toutes le deuil de quelque chose mais pour laquelle il n'est pas coutume de présenter des condoléance alors même que la perte de cette chose peut nous attrister beaucoup.

Mais si chacun faisait une explication longue la forme audio serait probablement méga longue et difficilement présentable en classe comme une "oeuvre d'art". A la rigueur sous forme d'un reportage sur le deuil ouais mais là il s'agit d'une création artistique pour son cours d'art numérique. Voilà^^

Revenir vers « Autour d'une bière »