Appel à l'aide (par correspondance)

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Appel à l'aide (par correspondance)

Messagepar Yohko » mer. déc. 07, 2011 9:33 pm

Hey ho amis de la taverne !

Ma soeur Clélia se trouve dans un petit gros problème jusqu'au cou. Voici :

Un petit con a piraté sa boîte mail et du coup voici :

Clélia a écrit :si quelqu'un sait s il existe une solution à mon problème je suis preneuse!!!!!c est urgent!!a cause de ce piratage de boite mail j ai perdu, mes contacts, mon agenda avec mes rendez vous notés nul par ailleurs, mon acces à mon compte youtube et donc mes vidéos sont en liberté meme celles que je ne voulais pas rendre public..et trop d infos persos sont à disposition du connard qui va les lires...

son compte youtube était lié à cette boîte mail, ledit asshole a évidemment modifié le mot de passe.

Et donc elle voudrait savoir si vous connaissiez une solution à son problème.

Jusqu'ici elle a :

- rempli le formulaire de récupération de compte de Google, mais pou l'instant pas de réponse
- lu les forums relatifs, mais sans succès.
- beaucoup maudit le connard en question

Voilà, si vous avez juste une idée hésitez pas, ou même ne serait-ce qu'un avis, on prend.
( ma soeur bossant dans les arts du spectacle, les mails sur cette boîte et les vidéos de son compte son hyper importants. D'ailleurs sur les mails il y a suffisamment d'info sur elle pour se faire des faux papiers, tout ça... Elle est en train de s'ouvrir un nouveau compte bancaire en attendant. Bref. )

Anyway, merci pour votre attention.

Ah, et si vous connaissez des gens qui pourraient connaitre des gens qui pourraient aider, hésitez pas à faire tourner.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Appel à l'aide (par correspondance)

Messagepar Eilraet » mer. déc. 07, 2011 9:51 pm

Lion nous avait déjà posé à peu près la même question et on avait été impuissants pou résoudre son problème.

Elle peut tenter de contacter Google (si j'ai bien suivi) pour récupérer ses identifiants, mais je dois t'avouer que je suis pas super optimiste sur ça :x
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko

Messagepar Yohko » mer. déc. 07, 2011 9:55 pm

Ok je pensais bien recevoir ce genre de réponses ( du peu que je connais en informatique et en internet je lui ai donné la même réponse. )

Mais bon, ça valait le coup d'essayer ^^
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. déc. 07, 2011 10:46 pm

Ouais, à part contre-pirater je vois pas d'option suplémentaire, et je ne sais pas faire :x
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. déc. 07, 2011 10:56 pm

Oh ouais eh ! Bataille de Verdun ! Prise, reprise et méprise du Fort de Douaumont !!

À part ça, creepy l'histoire de ta sœur Yo. Je vais finir par faire attention à ma sécurité sur Internet moi si je continue à en entendre des comme ça. (c'est comme quand les gens me parlent d'Intouchables, à la fin je vais finir par me laisser convaincre de le voir hein !)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yohko

Messagepar Yohko » mer. déc. 07, 2011 11:40 pm

Ben c'est sa faute un peu aussi hein ?

Elle a répondu à un prétendu mail de Gmail disant un truc du style "votre compte va être effacé, confirmez votre identifiant/mot de passe pour éviter cela"

Donc bon, c'était pas trop du piratage ( oui maintenant que j'y pense, wrong choice of word. C'est quoi... pishing ? Un truc comme ça ?
— Lelouch/One, Code MENT
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. déc. 07, 2011 11:54 pm

Ouais, fishing / hameçonnage.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. déc. 08, 2011 9:01 am

Ah bon ? Je voyais ça comme un truc un peu plus sophistiqué le fishing, genre un pop-up pirate qui couvre une page de paiement sécurisée et te demande tes identifiants ou ton numéro de CB.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » jeu. déc. 08, 2011 4:53 pm

J'ai reçu un mail hier sur l'une de mes boîte, avec la précision :
"Ce message n'a peut-être pas été envoyé par : xxxxxxxx@gmail.com En savoir plus Signaler comme phishing"
Je l'ai laissé en non lu pour m'en occuper plus tard, mais au vu de ce topic je devrais peut être le balancer oO Pourtant le contenu du message a l'air tout à fait harmless. Merci Mo en tout cas !
En ce qui concerne Clélia, je pourrai demander à mon frère quand il reviendra à Noël, mais avant ça il ne sera pas trop dispo :/
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » jeu. déc. 08, 2011 7:40 pm

Ouais Eily et Querdy c'est phishing, pas fishing ^^
Et non Querdy toute tentative de te faire donner tes identifiants en te faisant passer pour autre chose est du phishing, pas que les pop-up qui dissimulent ta vraie page ^^

Et Alecto vérifie les liens qui sont donnés etc, si tu vois quoi que ce soit de suspect signale le ça peut être bien (dans le doute demande quoi ^^)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪

Revenir vers « Autour d'une bière »