Marmotte un jour …

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Rosslaew
Pique du LCS

Marmotte un jour …

Messagepar Rosslaew » lun. juin 06, 2011 11:38 am

… marmotte toujours ! (que je ne voulais pas mettre dans le titre pour ne pas confondre avec le thread du même nom)

Je ne sais pas pour vous, mais je me rends compte régulièrement qu'il y a des éléments de ma vie qui me rappellent la Marmotte, que ce soit réellement, lors d'un coup de scénariste par exemple, ou lors d'une CNF, ou que sais-je !
Puisqu'à ma connaissance ce genre de remarque allait plutôt dans Connerie de thread pour l'instant, je vous propose de raconter ici vos moments marmottons hors de la marmotte :-)

Ce qui m'y a fait penser ? En voyant mon code, au lieu de "populate" j'ai lu "poulay" :heart:
Et puis juste quand j'écrivais CNF un peu plus haut, sur un chat quelqu'un a parlé de "DNF" (Duke Nukem Forever) et je peux vous garantir que j'ai buggué :wink:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Marmotte un jour …

Messagepar Alecto » lun. juin 06, 2011 11:48 am

Ça m'arrive souvent ça ! Bon, évidemment pas moyen de retrouver un exemple mais ça viendra :)
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. juin 06, 2011 12:20 pm

C'est des NME en fait, Near Marmotte Experience \o/
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. juin 06, 2011 4:50 pm

Haha, excellent XD
Ross, prendrais-tu ombrage qu'on renomme ton thread ? :oops: :heart:
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. juin 06, 2011 4:55 pm

J'en prendrais pas ombrage, mais je suis pas sûr que ça aide à retrouver le thread quand on le cherche :lol:
Back from the bed !
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juin 06, 2011 5:50 pm

Ben ça dépend, à partir de dorénavant je suis sûr que NME va passer dans le vocabulaire marmotton et que nos conversations seront peuplées de "J'ai trop eu une NME là ! J'ai commandé une bière dans un bar, et quand je l'ai reçue elle était tellement pleine que j'ai pas pu m'empêcher de regarder mes SMS"
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. juin 06, 2011 7:01 pm

Bin tu vois là je vois pas à quoi ça fait référence :???:
Back from the bed !
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juin 06, 2011 7:20 pm

Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » lun. juin 06, 2011 10:28 pm

Non mais je parlais du coup de la biaire et des SMS :roll:
Back from the bed !
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. juin 06, 2011 11:29 pm

Ben si la choppe est pleine tu regardes les nouveaux messages.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mar. juin 07, 2011 1:19 am

Oh.
Back from the bed !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. juin 07, 2011 5:47 pm

Je pense que si tu avais décrit le comportement de la mousse on aurait beaucoup mieux vu (moi non plus j'avais pas pigé, mais bon ça...)

Et pour le fait de retrouver le thread, NME je suis pas sûr de l'indexer rapidement, mais "Marmotte un jour..." il est certain que ça va faire partie des threads sur lesquels je passe en me demandant "Tiens c'est quoi ce thread déjà ?" (c'est pas pour ça que je proposais un renommage, je trouvais juste l'expression crée par Eily très propice)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Plume
Fait une promenade en bateau volant

Messagepar Plume » mer. juin 22, 2011 2:31 pm

Dans le même genre que CNF/DNF pour Ross, l'autre jour, j'écoutais discuter des collègues quand soudain, l'un a parlé de grille-pain, ce qui n'avait rien à voir avec la conversation. Je dois avouer que je me suis dit un gros "WTF ? Oo", puis en fait, je me suis rendu compte que c'était moi qui avait mal compris...
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié...
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. juil. 01, 2011 3:05 pm

Tiens c'est marrant, avant que je poste ce topic était juste au dessus de "marmotte toujours", les titres se répondaient :')

Sinon NME du jour bonjour : cherchant une fonction que j'avais sous le nez (je voyais l'endroit où elle était utilisée, je cherchais l'endroit où elle était décrite) j'ai été fort étonné de voir que mon ctrl+F ne me donnait aucun résultat, même pas celui que j'avais pourtant pile en face de moi.

A la place de "OnQueryRegistration" j'avais tapé "OnQuerdyRegistration"
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. juil. 01, 2011 3:43 pm

Normal que les titres se répondent, c'est pas pour rien que j'ai nommé celui là comme ça ^^
En fait à la base je voulais l'appeler "Marmotte un jour, marmotte toujours !" mais "marmotte toujours" était pris, je ne voulais pas créer la confusion, et j'ai laissé la fin en suspens, mais tout voit ^^

Moi hier j'ai cherché une recette sur "marmotton.org" d'après mon cerveau ^^
Back from the bed !

Revenir vers « Autour d'une bière »