Journal des rêves !

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Alecto
Freya la victorieuse

Re: Journal des rêves !

Messagepar Alecto » mer. mars 11, 2015 2:51 pm

Palpitant !
Des fois je rêve que je dors ou que j'étends le linge.. Pas de quoi faire un album ! ;)
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » sam. mars 14, 2015 3:02 pm

Ce matin, j'ai rêvais que, ma famille et moi, nous nous trouvions dans un village paumé du fin fond de la creuse. Pendant que le gros de la troupe partait au marché sur la place centrale, mon frère et moi n'avions rien trouvé de mieux à faire que d'explorer un labyrinthe qui se présentaient sous la forme de grands tunnels taillés de la main de l'homme au cœur d'une montagne.
Alors que nous pensions avoir trouvé une sortie -qui se révéla être une grosse déception puisque le conduit ne débouche en réalité que sur une corniche au beau milieu d'un précipice- voila que je me fais attaquer par une vipère. Une vipère de bonne taille, et plutôt dodue puisqu'elle présente de petits bourrelets sur les côtés, qui m'attaque au genou avant d'avoir pris l'espace d'un instant la pause de combat du cobra royal.
Après un long combat acharné consistant à lui donner des bitchslap sur le museau pour qu'elle lâche enfin mon anatomie et qu'elle retourne se réfugier entre deux pierres, je constate l'apparition des fameuses trois petites morsures en triangle qui se dessinent progressivement sur mon genoux gauche. Je redescends donc prestement au village, en cavalant comme un cabri dans le labyrinthe, pour annoncer à mes parents ma mort prochaine par empoisonnement.
Manque de bol, mon entrée théâtrale est éclipsée par un marchand de déguisements, en plein centre de la place, qui vient de déplier son barnum de 80m² comme l'on ouvre une tente Quechua : clic... clac... Hop tout le monde se rue à l’intérieur pour se choisir de magnifiques costumes à paillettes mauves.
Un peu dépité et commençant à me sentir faible, je demande aux autochtones les plus proches s'ils n'auraient pas de quoi appeler des secours pour m’amener à l’hôpital le plus proche. Je me vois répondre : "Ibééou l'estranger ! C'est cher le SAMU ! C'est-y un numéro surtaxé crénom !"
Bon, vu comma ça, me voila remonter tout le labyrinthe jusqu'à la corniche dans l'idée d'envoyer un signal de détresse avec une fusée éclairante. Je me ravise bien vite en constatant qu'un hélicoptère n'aurait jamais la place d'atterrir sur la corniche. L'idée d'envoyer une fusée éclairante -qui ne se trouvait pas dans ma main il y a à peine 2 minutes- en pleine journée ne me paraissait pourtant pas mauvaise.
Il ne reste plus qu'à retourner sur la place du village et à m'y allonger, le temps que quelqu'un se préoccupe de mon sort.
J'entends déjà la conversation qui fuse à mon sujet.
"Pourquoi il s'est mit là ? il gène la circulation."
"Ce n'est pas très convenant de dormir ici"
"Il fait la sieste ?"
"Il est rose ?"
"Oh ! Il est 11h ! Réveille-toi bougre de feignasse et viens m'aider à préparer la bouffe !"

La dernière, m'a réveillé, c'était ma mère dans la vraie vie. :mrgreen:
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. mars 14, 2015 7:01 pm

Du coup t'as arrêté de mourir pour préparer la bouffe ? Où est-ce que t'y retournes quand t'auras plus rien à faire :| ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » dim. mars 15, 2015 1:02 pm

Oh oui ça m'a levé direct. Et non je n'ai pas essayé de retourner mourir, c'était quelque peu désagréable comme sensation. :D
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » dim. mars 15, 2015 6:38 pm

Pauvre poulet ! Ils sont toujours super détaillés vos rêves, je trouve ça impressionnant.
Par contre.. "Il est rose ?" ? Quel est le fuck ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » ven. avr. 10, 2015 9:59 am

Ce matin je suis arrivé en avance au boulot.

Cette nuit j'ai rêvé qu'on était dans un fast food avec des collègues, et j'avais un grand soda (genre une putain de pinte) et un bucket (un putain de seau) de frites (des putains de potatoes bien grasses). Y a un putain de gros mec qu'on connaissait pas qui s'est installé à côté de moi et qui a commencé à manger mes frites l'air de rien, en papotant avec mes collègues tranquille. Ils ont pas réagi plus que ça.

Du coup je me suis réveillé énervé.

C'est pas un réveille qui sonne qu'il me faut, c'est un réveil qui me pique mes frites :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » sam. avr. 11, 2015 6:53 pm

Woaw, le concept de fou ! :shock:

Le réveil qui te cuit des frites (déjà pour que ça ça te réveille pas c'est coton), qui te les sert, et qui te les bouffe sous le nez.
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mar. avr. 14, 2015 10:04 am

Je note que ça fait 2 rêves consécutifs où les gens essayent de te piquer ta bouffe.

Complot ?

Prémonition ?!
Jixi
Fait une partie de loup-garou

Messagepar Jixi » mar. avr. 14, 2015 9:02 pm

Le moment de faire les courses ?
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense.
But the real universe is always one step beyond logic." (Muad'Dib)
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. avr. 14, 2015 9:34 pm

Pour acheter un taser ?
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mer. avr. 15, 2015 2:06 pm

Pour griller des toasts ?
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Petit Lu
Commande une bière

Messagepar Petit Lu » mer. sept. 02, 2015 11:24 am

cette nuit j'ai rêvé que j'me faisais virer parce que ma boite avait diffusée des photos privées de moi sur leur site. J'ai poussé une guelante pas possible, on m'a pris pour une grosse hystérique et hop virée, comme une malpropre
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mer. sept. 02, 2015 2:06 pm

La diffusion de photos privées était peut-être justifiée, c'était une boite de quoi ? :)
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. sept. 02, 2015 8:37 pm

On doit pas avoir la même définition de "privées" dans "photos privées" Azra
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » mar. janv. 26, 2016 9:06 pm

Cette nuit j'ai rêvé d'une situation qui pourrait faire un super pitch de film.

C'était l'histoire d'un jeune garçon humain tout à faire standard qui renferme, dans son patrimoine génétique, le moyen de sauver une civilisation extraterrestre d'une menace approchante. Les-dit extraterrestres décident donc d'en faire leur élu et descendent sur la Terre dans le but de venir le chercher.

Bon jusque là ça ressemble à n'importe quelle entrée en matière d'un blockbuster SF Hollywoodien.

Sauf que dans mon rêve les extraterrestres en question se trouvent être des entités pas très euclidiennes, aptes à passer de certaines dimensions à d'autres, plier l'espace temps mais, par là même, se retrouvant bien incapables d'établir facilement la moindre communication avec des créatures de chair et de sang tels que nous autres.

Du coup ils tentent de révéler leur existence par le biais de manifestations physiques tirées du subconscient des humains qu'ils croisent et autres phénomènes surnaturels particulièrement glauques pour toute personne normalement constitués. J'ai notamment le souvenir d'apparitions vaguement humaines (la peau en moins) qui approchent du garçon en faisant mime de vouloir le prendre par la main, mais comme si elles étaient gérées par un mauvais marionnettiste, avec tout ce que ça comprend de genoux qui se plient dans le mauvais sens, d'expression faciale particulièrement dérangeantes et de cou qui effectuent des rotations à 720°. Manifestation seulement visibles à ceux qui possèdent le bon gène, donc uniquement la moitié de la famille du gamin. Ce qui implique des tensions supplémentaires au sein de cette dernière, entre autre, par le biais du père qui juge son fiston bon pour rejoindre l’hôpital psychiatrique le plus proche.

Finalement, dans un immense twist à la Night Shyamalan, le petit garçon fini par comprendre la situation, vole au secours des extraterrestres qu'il fini par sauver et ces derniers finissent par arranger la situation comme si rien ne s'était jamais passé.

Non c'est une blague.

En fait dans mon script, le petit garçon fini par comprendre la situation et décide de refuser catégoriquement de suivre les entités, de peur de se voir arracher définitivement à ses parents et son quotidien déjà malmené.
Les extraterrestres, très pragmatiques, décident de réduire un peu plus sa psyché en bouillie en poussant son père et sa mère à s'entre-tuer sous ses yeux à l'aide des manifestations surréalistes.
Le gamin n'opposant plus la moindre résistance, ils sont ainsi libre de le ramener dans leur monde pour se servir de son génome, puis l'abandonner entre deux plans de réalités, dans une sorte de purgatoire cosmique où il errera jusqu'à la fin de sa vie, et où son esprit détraqué retrouvera finalement un peu de calme.

Générique.
Dernière édition par Azrael le mer. janv. 27, 2016 12:14 pm, édité 1 fois.

Revenir vers « Autour d'une bière »