Journal des rêves !

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Yob
Invoque Luthien

Re: Journal des rêves !

Messagepar Yob » lun. sept. 01, 2014 10:43 am

Pour ma part mon dernier rêve date d'il y à quelque jours, j'étais en haut d'une bute vierge surplombant une campagne vallonnée avec beaucoup de végétation, au loin s'élevaient des montagnes inconnues mais le panorama était magnifique, le soleil se couchait il me semble mais il devait déjà être tard comme un soir d'été chaud.
Assis face au soleil, contemplant la beauté de mère nature et profitant de cette sensation de liberté, tout était calme. En dehors des bruits naturels le seul son était celui de la voix de mon voisin, Lion, assis lui sur un rocher à ma droite, nos regards ne se croisaient pas, nous profitions tout les deux de ce moment.
Il me racontait l'histoire, tel un vétéran contant son histoire à un enfant, des exploits et du courage de son compagnon d'arme tombé au combat, Suraj.
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. sept. 01, 2014 7:38 pm

Miiii :cry:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » jeu. sept. 25, 2014 12:56 pm

Stun peu flou mais cette nuit j'ai rêvé d'une marmotte réu. Au moment où mon rêve commençait, on était déjà ensemble. On s'organisait pour partir à une sorte d'évènement qu'on connaissait tous sauf une personne du groupe vachement curieuse de voir ce que c'était.

Du coup on allait tous vers une grande baraque abandonnée dans les bois et on répondait aux questions de la personne ignorante qui nous demandait à quelle heure ça commençait. Chacun papotant par ptits groupes, on se retrouvait à s'interpeller les uns les autres pour transmettre question et réponse.
L'évènement se passait donc aux alentours de 19h même si Mo l'avait déjà vu se produire plus tôt.

Arrivés dans la baraque, on se dirigeait vers la porte menant à la cave et tandis que le mec qui découvrait (je sais pas qui c'est) faisait mine de descendre, des marmottons le retinrent. A ce moment là on se mit à deux avec Ross pour arracher un panneau fait de petite planches de bois et on s'attela à le poser au milieu de l'escalier dans lequel on s'installa tous.

Le moment était venu d'attendre et d'observer.

Vers 19h, même si on avait un peu spoilé le gars, comme prévu mais toujours aussi fascinant. Une pancarte en bois apparue plantée dans le sol!! Le moment été venu.

La suite est très très floue. Je sais juste que je discutais avec Eily et Rob pendant que tout le monde descendait chercher ses cadeaux de Noël en mode secret santa. Eily et Rob (je sais pas pourquoi ils y avaient droit tous les deux) étaient ravis, mais genre trop trop contents, des magnifiques pistolets à eau que je venais de leur offrir.

Du coup je me décidais à descendre chercher le mien en slalomant dans la cohue de marmottons qui envahissait l'escalier. En bas y avait une table couverte de légumes anciens et des gens pas marmottons (dont Vincent barbu de C&D) qui faisait aussi la queue avec des poêles remplies des précédents légumes.

Comme j'étais une marmottone et pas là pour la bouffe, j'ai pu griller tout le monde. Là y avait un gars derrière un petit comptoir qui distribuait les cadeaux. J'héritais d'une grande feuille de sopalin, sur laquelle Rob avait fait un auto portrait (au feutre vert dégueulasse) pour le haut du visage, le bas se terminant en une multitude de tentacules, censée amener le cadeau.

Et je me suis réveillée sans connaître le cadeau en fait. Mais je sais pas si c'était ça ou je l'ai inventé pour pas être frustrée, j'avais en tête l'image d'une paire de lunettes de soleil avec le tour en métal gris dont le bas serait des tentacules (parfait pour un bronzage hors du commun).
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » jeu. sept. 25, 2014 3:18 pm

J'ai craqué à la "grande feuille de sopalin" :lol: Ça ferait un super cadeau ces lunettes de soleil ! Faudrait raconter ton rêve à Vincent, ça le ferait marrer ^^
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. sept. 25, 2014 8:10 pm

Dans mon rêve, à Angers vers midi, un T-Rex terrorisait les gens à Angers, le long de la Maine, écrasant ou mangeant la majorité de ceux qui croisaient son chemin. Ross déjeunait en tête à tête avec quelqu'un (j'ai pas eu le temps de la reconnaître, mais j'ai une forte idée de qui c'était) dans un restaurant. Le resto avait beau être à quelques mètres de là où se trouvait le T-Rex, on reconnaissait très clairement le hangar bananes de Nantes depuis la gigantesque baie vitrée. Alors que Ross et sa compagne mystère papotaient, le dinosaure apparu dans le champ et brisa la vitre, fonçant sur le couple. Extrêmement énervé, Ross hurla "Ah non ! Pas maintenant !" et attrapa la chaise la plus proche par le dossier et s'apprêta à l'abattre sur la gueule de l'animal.
L'image s'est arrêtée - et franchement, il faut inventer les appareils photo pour rêve parce que c'était grave épique - à ce moment là, et je suis arrivé devant la scène, comme si je passais devant l'écran sur laquelle elle était jouée (j'étais donc une silhouette noire se détachant de la scène), pour faire remarquer "Vous avez remarqué que sur deux films dans lequel il a joué, Ross a quand même joué avec Jennifer Anniston et T-Rex, c'est grave la classe quand même !".
Juste après avoir appuyé sur le bouton play de la télécommande, mon réveil s'est mis à sonner.

J'l'ai engueulé ("Nan mais t'es con ou quoi ?") :x

Merci pour le pistolet à eau Jalouche, je suis sûr qu'il m'aurait servi contre le T-rex si je m'étais pas réveillé si tôt :mrgreen:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. oct. 02, 2014 6:19 pm

Tu crains pas que sous la mitraille il aurait pu se transformer en T-Rex amphibie ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. oct. 14, 2014 5:24 pm

Cette nuit j'ai rêvé d'Eily. Ça n'a duré qu'une ou deux secondes, mais c'était glorious : il entrait dans la pièce où j'étais par une porte plongée dans l'ombre. Il était en complet noir, haut de forme et chemise blanche. La pièce était sombre, mais on ne voyait que lui parce que sa chemise était.. phosphorescente !
C'est tout, mais c'était trop classe :')
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. oct. 14, 2014 8:20 pm

Elle était phosphorescente avec écrit Querdal en pas phosphorescent ?
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. oct. 14, 2014 9:41 pm

Uh, non pourquoi ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » mar. oct. 14, 2014 11:28 pm

Ben par opposition à la fois où j'avais juste l'étiquette avec "Querdal" en phosphorescent.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. oct. 15, 2014 12:41 am

Punaise de lit ça serait trop classe.
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. janv. 19, 2015 2:45 am

J'ai oublié de poster mon rêve post-réu (toute ressemblance avec des personnages et faits réels ... toussa toussa)

J'ai rêvé que Blanche, Alecto et moi faisions les courses au super U de St Barth pour la MNY, et que nous avions trouvé tout ce qu'il nous fallait mais que nous attendions Jixi et Carmy pour nous ramener à St Barth (hein, une incohérence ? Où ça ?). Pour nous occuper nous parcourions donc le rayon "trucs textiles en vrac", où étaient suspendus plein d'étoffes, de bandeaux de tissus et de chutes aussi variés en couleur qu'en texture et matériaux, cherchant quelque chose à ajouter à nos costumes pour Cidre & Dragon.
Alors que je venais de décrocher une longue bande blanche, avec à l'idée de m'en faire une ceinture, une dame arriva à côté de nous accompagnée d'une employée du magasin. La dame était plutôt âgée, et n'avait pas l'air particulièrement sympathique, une Christine Boudin, en blonde. Elle accusa Alecto de vouloir voler un costume dans le rayon et de l'avoir caché dans son sac (un énorme sac à main en cuir noir absent jusqu'ici mais qui tout à coup "avait toujours été là"). L'employée :roll:a (sisi, :roll:er est un verbe) en voyant nos sacs de courses pleins - ce qui laissaient présager que nous avions probablement l'intention de payer nos courses - et à la mention d'un costume alors que le magasin n'en vendait aucun. Elle demanda quand même à Alecto si elle pouvait montrer le costume en question, ce que cette dernière fit, perplexe. Il s'agissait d'une grande robe noir au col relevé, façon Maleficent.
L'employée confirma que le magasin n'avait jamais vendu ce genre de choses, et que notre accusatrice devait se tromper.
Blanche demanda à la dame pourquoi elle avait pris la peine d'aller chercher quelqu'un alors qu'elle aurait pu commencer par nous demander ce dont il s'agissait. Elle nous bouscula en s'éloignant, faisant semblant de ni nous voir ni nous entendre.

Je me suis réveillé en réalisant que pour faire son accusation, elle avait du fouiller le sac d'Alecto dans notre dos.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. janv. 19, 2015 3:26 am

Haha tiens j'ai fait un rêve aussi moi cette nuit!

J'ai rêvé que Newm postait sur FB un lien vers une fanfiction que j'ai lu il y a des années et que j'ai recherché une ou deux fois depuis sans jamais la retrouver. Du coup j'étais trop contente et j'étais entrain d'écrire mon commentaire de remerciement quand je me suis réveillé.

Le plus cocasse de l'histoire, c'est que cette fic, je n'y avais pas pensé depuis genre deux ans. J'avais juste arrêté de la chercher et oublié cette histoire. Du coup quand jme suis dit "WTF pourquoi je rêve de ça!?" j'ai réalisé que je me suis inscrite vendredi sur un groupe FB qui s'appelle SSxHG (à la demande d'une fan de ma dernière fic en cours de publication) et que la fanfiction dont j'ai rêvé était une SSxHG. Du coup après des années, j'ai pu la relire aujourd'hui!

Vive les rêves! :drunk:
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » lun. janv. 19, 2015 9:32 am

Ah la grognasse ! Et j'ai tout à fait reconnu l'attitude de Blanche sur la fin du rêve ^^
Excellent ton rêve Jali, le subconscient (inconscient ? C'est quoi la différence ?) est quelque chose de fascinant :)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 25, 2015 3:17 am

Oh la vache, ça si c'est pas une collaboration efficace conscient-inconscient... !

... J'ai lu une fois je sais pu où qu'il n'existait rien dans l'esprit humain qu'on puisse qualifier de "subconscient", et que le mot était une connerie inventée par de gens qui trouvaient logique que le conscient soit au-dessus. Et (allez savoir pourquoi, ou pas si vous avez mieux à foutre, mais) j'associe ce souvenir à la place centrale d'un centre de vacances EDF où je suis allé avec mes parents... pour critiquer la validité de l'info quoi.

Revenir vers « Autour d'une bière »