Goûts de chiotte

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Querdal
Attend à Courcourgette

Goûts de chiotte

Messagepar Querdal » lun. avr. 19, 2010 2:15 pm

La semaine dernière on a discuté avec Newm de goûts bizarres qu'on avait en commun. Si je me souviens bien, on garde tous les deux de notre enfance un goût pour l'odeur de l'essence, ce qui peut paraître assez bizarre... Non ?
Comme mes parents font retapisser en ce moment le couloir, je me suis rendu compte ce matin que j'aimais aussi l'odeur de la peinture fraîche. (yen a peut-être d'autres qui vont me revenir en mémoire un de ces quatres)

Et vous, vous en avez des goûts de chiotte dans cette idée ? :D
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Blanche
Est une warrior

Re: Goûts de chiotte

Messagepar Blanche » lun. avr. 19, 2010 2:38 pm

L'odeur de l'essence. Du plus loin dont je me souvienne j'ai toujours aimé. L'odeur du vieux, des vieilleries, des livres qui sont resté fermés des années. L'odeur des doigts ou de la peau. Celle de la colle Cléopâtre. L'odeur du feu de bois aussi.
Et puis il y a l'odeur de la pluie et des saisons (mais bon, c'est asp des goûts de chiotte ça. Si ?).

:drunk: :heart:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. avr. 19, 2010 7:00 pm

Bien que je ne comprenne pas, les gens sont souvent dégoûtés en me voyant manger un de mes casse-croûte favoris: du gruyère râpé dans un mélange de mayonnaise et de ketchup.
Cœur, Courage, Vérité!
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » lun. avr. 19, 2010 7:38 pm

Casse-croûte. Casse-croûte ! Casse-croûte !! J'adore ce mot !!
Ca me rapelle des gros biscuits que mon grand-père mangeait au petit dèj quand j'étais petite qu'il appelait des casse croûte.

:heart:

Et ton sandwich ne me dégoute pas moi, je suis pas fan du mélande mayo-ketchup mais je comprends l'apeal...
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. avr. 19, 2010 8:33 pm

Arf, c'est vrai que casse-croûte c'est un mot puissant. On n'avait pas un annuaire de nos mots préférés par un moment, sur la Marmotte ?
Lion, je suis solidaire des gens dont tu parles :)
Blanche, j'aurais tendance à aimer l'odeur de vieux bouquin poussiéreux aussi, n'eût été ma répugnance à inspirer de la poussière :) L'odeur du feu de bois et de la pluie, ça rentre pas dans ma conception du goût de chiotte. Mais comme c'est vachement vague comme concept... :)
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » lun. avr. 19, 2010 9:50 pm

Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. avr. 19, 2010 10:41 pm

Blanche, est-ce que tu viens de découvrir comment on faisait un lien sur du texte ? :)
Merci pour le lien en tous cas. A quand l'inventaire exhaustif des threads du forum ? :)
Plume
Fait une promenade en bateau volant

Messagepar Plume » lun. avr. 19, 2010 10:48 pm

Fait gaffe Querdy, tu pourrais donner des idées à des gens mal intentionnés.

:twisted:
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié...
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » lun. avr. 19, 2010 10:50 pm

En fait c'est ma période lien sur du texte. Et trouvant ça cool, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mar. avr. 20, 2010 10:10 am

Moi, bien que le goût du café me donne la nausée, j'adore l'odeur d'un café au petit dèj ( surtout si cette odeur s'accompagne de celle de tartines grillées ! )
Sinon celle de l'après pluie, de l'avant et après orage... De la forêt, du sapin, du feu...
Mais je suis ptêtre plus dans le sujet là.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. avr. 20, 2010 10:28 am

Ah ben tiens dans le même genre, j'ai peur de dire une connerie en mélangeant mes souvenirs, mais je crois que Newm m'a dit que malgré son aversion pour le café, elle adorait l'odeur des grains de café grillés, et qu'elle aime passer devant des boutiques de torréfaction à Angers. C'était pas toi, Newm ? :oops:
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » mar. avr. 20, 2010 11:12 am

Si, si. C'est moi. On en avait déjà parlé avec Mmo.
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mar. avr. 20, 2010 5:37 pm

On n'est pas plus du tout dans les goûts de chiotte là les amis ! Les odeurs de pluie et de vieux bouquins c'est presque universellement apprécié non ?
J'ai un très bon exemple de goût de chiotte à vous donner, après ça vous me courrez après en me lançant des rochers (et pas des Ferrero) :

moi j'aime bien Twilight.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mar. avr. 20, 2010 6:51 pm

Si c'est les bouquins ça passe (à part la fin vraiment trop abusée de petites fleurs et de happiness et de rose partout, je les ai bien aimé), en revanche les films... Même en VO...

Sinon je dois avoir des goût de chiottes aussi parce que j'aime aussi l'odeur du café (moulu plutôt pour moi), de l'essence (ou plutôt, de la "station service", de la peinture fraîche, de la pluie avant, après pendant et de l'orage et des vieux livres (les nouveaux aussi d'ailleurs, j'adore humer un livre neuf)

Maintenant je réfléchis à un truc qui a pas été dit...
Je dirais ma consommation quasi quotidienne de fanfictions HP... Mais maintenant y en a plus des longues et nouvelles et bien à lire en français... :roll:
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. avr. 20, 2010 9:37 pm

Ah oui ça y est j'ai retrouvé : j'aime bien l'odeur de neuf :) Quand on monte dans une voiture neuve, ou qu'on ouvre un Tupperware neuf par exemple.

Et ça fait un baille que je me revendique comme un amateur (et non fan) de Twilight : c'est bête, certes, mais juste assez sympa pour se laisser regarder avec le sourire.

Et pour l'odeur du café j'ai dit ça parce qu'elle aime pas le café en lui-même, à boire :) Mais c'est peut-être encore hors-sujet...

Revenir vers « Autour d'une bière »