Histoires de scalps

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Jalina
Zinzinule

Histoires de scalps

Messagepar Jalina » sam. janv. 23, 2010 11:22 am

[NDT]Thread répondant au post de Querdy ici : viewtopic.php?p=18153#p18153
Querdal a écrit :PPIYRM :
Mais pas les mêmes cheveux. Photo de la Marmot'rando, juillet 2007

[/NDT]

Certes, depuis ils ont poussé beaucoup, ont été décolorés (seulement quelques mèches) pour être recolorés en verts (ptain ça me manque) ensuite et maintenant ils coulent des jour paisibles...

Et toi, des histoires palpitantes autour de tes cheveux jeune passdawan?
passepartout
Milite pour l'alca torda

Re: Je suis...

Messagepar passepartout » sam. janv. 23, 2010 4:46 pm

J'étais un bébé chauve, à part ça je n'égale pas ton originalité capillaire!
passe par là !
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » sam. janv. 23, 2010 4:54 pm

Je viens de me rendre compte que beaucoup de Mamrottons ont, ou un eu un jours une originalité capillaire.

C'est bien.
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. janv. 23, 2010 5:38 pm

... >__> Je me demande si yen a pas qui doivent prendre ça mal là...
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » sam. janv. 23, 2010 6:45 pm

Ah bon ? Je ne voulais blesser personne :/

Tu m'éclaires Querdy ?
Stalker
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Stalker » dim. janv. 24, 2010 12:07 am

Ah moi une fois je me suis fais un carré. Un peu comme ça:

Image

Sans la gomina par contre, puis comme j'ai les cheveux qui ondulent et qui anglaisent, c'était cocasse!

Salut Passepartout, mon nom Stalker, signifie "passeur" c'est pas si loin. J'espère que tu vas t'éclater ici.
En tout cas c'est beaucoup rigolo!
Que tout les ordinateurs complices, laissent un brin d'air frais dans nos yeux
Pupilles pillees.
Qu'ils gardent les seins d'une belle fille, a l'abri des regards metallique
Du sexe urbain.
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » dim. janv. 24, 2010 12:41 am

Arff... J'avourais que, comme Stalker, j'ai eu jusqu'à ma 4ème, une raie capillaire sévèrement moche (avec cheveux plus court, mais qui ondulent aussi à l'arrière du crâne)... S'en est suivit un grand n'importe quoi pas du tout maîtrisé avec des surplus de gel, pour avoir ensuite pendant deux bonnes années la coupe de scène de Matthieu Chédid (sans la mèche de devant bien sur)... >___<'''
Bref.
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 24, 2010 11:28 am

Ptain après Eily et PP, Rob se met à me faire directement référence dans sa signature. Prochain objectif, Alecto. Allez, au boulot.

Ptain ça sent le Bouillon Kub. >__< (personne ne fait la cuisine actuellement dans cet appart)

D'aussi loin que je me souvienne et jusqu'à la moitié du collège, je me suis coiffé exactement comme mon père, et reproduisant ses gestes du matin : cheveux peignés droit vers l'avant, puis ramenés vers la droite pour former une petite mèche fine sur mon front de bambin joufflu.
C'était ma mère qui me coupait les cheveux, et comme elle utilisait ses doigts comme repère de longueur, elle pouvait pas me couper très court. Or pour moi court c'était bien, long ça faisait fille.

En quatrième, je me suis laissé pousser un peu les cheveux et je me suis mis à faire des pièces montées tous les matins, à base de tonnes de gel et de cheveux peignés en arrière. L'objectif avéré était que ça monte le plus haut possible. L'aboutissement de la laideur.

Au lycée je voulais avoir les cheveux longs, mais j'arrivais pas à dépasser la phase difficile où ils sont pas assez courts et pas assez longs, du coup régulièrement je coupais tout et je devais recommencer. Quand ils ont commencé à être vraiment longs, mon entourage familial à l'exception de ma grand-mère maternelle a commencé à me pomper le cul pour que je raccourcisse. Je voulais avoir les cheveux longs, lisses et attachés. Je me suis acheté un fer à lisser, mais les quelques fois où je l'ai utilisé mes cheveux n'étaient pas assez longs, donc il a dormi dans le placard (avec mes élastiques)

Et puis un jour plusieurs raisons dont la lassitude et la pression familiale m'ont décidé, sur un coup de tête, à tout couper. Le coiffeur m'a dit que ça tombait bien, il lui fallait une nouvelle moquette.
Un mois plus tard, Damien et Delphine m'ont fait croire qu'il fallait avoir son maillot bonnet de bain pour entrer dans la piscine de la résidence où Zozo et moi venions de les rejoindre en Ardèche. Ça m'a soulé, [edit]j'aime pas les bonnets de bain, j'en avais pas avec moi il fallait en acheter...[/edit] je me suis rasé.
Je me rase aujourd'hui tous les deux ou trois jours, à l'exception d'expériences telles que le Querdybat de la M'roudmémoire (PPIYRM, c'est la réu qu'on a faite en novembre pour aller voir Alecto dans sa pièce de théâtre), ou celui prévu pour la MNY (PPIYRM, la réu de nouvel an), qui a capoté.

@Eily : new thread ?
Dernière édition par Querdal le dim. janv. 24, 2010 12:54 pm, édité 1 fois.
Raison : BONNET.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. janv. 24, 2010 12:05 pm

J'espère que tu voulais dire bonnet de bain.
Cœur, Courage, Vérité!
Plume
Fait une promenade en bateau volant

Messagepar Plume » dim. janv. 24, 2010 12:13 pm

Tiens, je ne suis pas le seul à m'être fait la réflexion qu'il n'y avait pas de rapport entre le maillot de bain et la tête (mais le pire, c'est que la suite de la phrase conserve un sens en fait...).
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié...
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » dim. janv. 24, 2010 12:19 pm

'tain j'avais foiré s'te phrase. C'est énorme \o/

Sinon pour le nouveau thread peut être. Je ferais certainement pas ça pendant qu'il y a du monde qui passe, donc ça serait plutôt ce soir, et à condition que le sujet ne soit pas déjà éteint.

Et c'était Benney de bain non ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 24, 2010 12:51 pm

Putain énormissime XD Le truc involontaire. Promis. Nan mais vraiment.

(et oh les autres, on enchaîne là. Contez nous vos épopées capillaires)
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » dim. janv. 24, 2010 3:52 pm

Ok. J'ai eu la traditionnelle coupe au bol pendant la maternelle (j'ai une photo cachée dans ma chambre, que je n'ai même pas montrée à Arkypooolay tellement j'ai honte, parce qu'en plus de la coupe, y'a les vêtements hideux. Bref.). Ensuite, je les ai eu très, très longs, jusqu'aux fesses, jusqu'en 3e où j'ai eu envie de changement. Je suis allée chez le coiffeur pour la première fois de ma vie (je n'y suis jamais retournée depuis), j'en suis ressortie avec un carré. Ça ne m'allait pas, parce qu'à l'époque j'avais encore un peu de joues. Depuis j'essaie de les faire repousser jusqu'aux fesses mais ça prend longtemps :(
Newm, je crois que tu as quelques histoires sous le scalp non ? ;)
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » dim. janv. 24, 2010 3:56 pm

Ouais, je prépare le thread justement, ça prend plus de temps que prévu ;)
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » dim. janv. 24, 2010 7:50 pm

Alors moi ça a commencé assez tôt. Déjà j'avais plein plein de cheveux quand je suis née et je les ai jamais perdu. Ils étaient tellement bruns que mon oncle (le Papa d'Alecto) m'appelait Black No. Petite j'avais la coupe au carré avec un magnifique palmier au sommet.

Je sais plus exactement quand (ça doit être 5ème), j'ai tout coupé, j'avais les cheveux en pics, avec du gel. Y'avais la mode des cheveux plaqués devant avec une petite raie et éclatés derrière. Moi j'aimais pas alors je demandais tout court. Au collège j'étais la garçon manqué de la bande.

Après 3ème-Seconde, j'ai refait pousser. Pendant quelques mois ça a été affreux (période entre courts et longs) finalement je suis arrivée en Première avec une longueur acceptable, genre aux épaules. Je faisais des petites tresses, c'était mignon.

Mais en fait j'en ai vite eu marre. Mes parents voulaient pas trop que je me les recoupe tout courts, alors j'ai demandé à Alecto de le faire un jour où ils étaient partis en vacances. (été entre Première et Terminale) (désolée Alecto fallait bien que je raconte :oops: ) Bon Alecto n'étant pas coiffeuse c'était pas magnifique (mais je lui serait toujours reconnaissante d'avoir pris ce risque pour moi, mes parents peuvent ne pas être très cool) j'ai du faire égaliser le truc chez le coiffeur. C'était le retour aux années collège, cheveux assez courts avec du gel pour faire des pics. Je suis devenue la lesbienne de la classe en Terminale.

Après, j'ai commencé à bosser dans les centres aérés. Un pote là m'a initié aux atebas (comme ça) et m'en a fait deux. Seulement je continuais à couper les cheveux autour, donc les deux mèches dans les atebas poussaient.

Finalement, il y deux ans et demi, dans une colo les mecs se rasaient la tête à la tondeuse, et je m'étais toujours dit que je le ferai un jour. Donc zou, j'ai eu la tête rasée à 12 mm, avec les deux atebas toujours. Pendant deux ans ça a continué comme ça, mon frangin me coupant les cheveux le week end.

J'ai fini par virer les atebas mais garder les mèches, que je tressais. Il y a eu un gala à la fac il y a un an et demi et je m'étais fait une crète pour l'occase (). Après, l'année dernière on est partie en Ecosse avec Alecto, j'avais plus de tondeuse sous la main. Je les ai juste rasés une fois lors d'un week end chez des potes à Londres. Depuis je rase plus, je coupe. C'est toujours assez court, mais plus du tout rasé.

Dernière évolution : j'ai coupé les mèches.

Revenir vers « Autour d'une bière »