Pour le meilleur.

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Lion
Rugit tranquillement

Pour le meilleur.

Messagepar Lion » dim. janv. 17, 2010 12:20 am

Parce que quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense, le résultat de chaque instant de notre existence est la définition constructive de ce qui nous caractérise.

Et quand le processus devient conscient, la réaction se différencie de l'action par son appartenance à l'instinct. L'instinct se différencie de l'identité par ce qu'il est indépendant de la conscience.

Et sans intervention de l'instinct; Sans être soumis à une réaction; Si l'on opte pour l'acte conscient de créer qui l'on est, les choix reposent sur le jugement.

Alors, choisir le bien. Malgré ses détracteurs et ses relativistes. Choisir le bien dont les limites sont imprécises, et les rechercher bien qu'elles soient parfois indiscernables. Choisir le bien même s'il est plus difficile souvent, inaperçu la plupart du temps, méprisé parfois. Choisir le meilleur même contre l' instinct, même contre l'opinion. Même s'il peut être ingrat.

Pas parce que ça donne bonne conscience. Pas parce que c'est beau. Pas parce que ça peut apporter la gloire, l'admiration, ou le respect. Pas-même parce que ça peut être bénéfique pour le monde, ou pour son prochain.

Parce qu'en son cœur on sait que c'est ce qu'on peut faire de mieux.
Cœur, Courage, Vérité!
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Pour le meilleur.

Messagepar Eilraet » dim. janv. 17, 2010 3:25 pm

Tout à l'heure j'ai cherché en vain à me souvenir de la chanson que tu avais chanté sur la marmotte, il a fallu que je me force pour me souvenir qu'on ne pouvait pas chanter par écrit. Pourtant si j'ai eu autant la conviction que c'était ce que tu avais fait c'est que je trouve ton post très musicale. Pourtant ça ne vient pas de la rythmique ou des rimes. Et je suis certain que je n'écoutais rien quand j'ai lu ton post, c'est juste qu'il y a une espèce d'ambiance générale, avec des variations dans l'émotion et la profondeur qui m'ont fait exactement le même effet qu'une chanson.

En gros j'aime, et pourtant c'est court. J'étais censé commenter au continuer ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Stalker
Se prend pour un lutin torse nu

Messagepar Stalker » dim. janv. 17, 2010 7:32 pm

Merci à toi l'ami.
Que tout les ordinateurs complices, laissent un brin d'air frais dans nos yeux
Pupilles pillees.
Qu'ils gardent les seins d'une belle fille, a l'abri des regards metallique
Du sexe urbain.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. janv. 17, 2010 11:11 pm

Tu as été confronté à un choix important entre bien et mal, dernièrement ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » lun. janv. 18, 2010 1:55 am

Certes pas.
Cœur, Courage, Vérité!
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mar. janv. 19, 2010 3:01 pm

Ca me rappelle un p'tit truc tout ça :

Affine ton esprit, qu'il devienne la voix du Discernement
Cultive ton coeur et fais-en la voix de ton Ame
Mais plus que tout cela
Apprend à écouter cette voix au plus profond de ton être
Là où parle la Sagesse du Monde
Elle sait ce qui est le meilleur
Pour toi, pour les autres, à chaque instant.

C'est pas exactement la même chose, ça m'y a juste fait penser.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mar. janv. 19, 2010 3:30 pm

Ça manque d'une source tout ça :P
(c'est de toi ?)
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » jeu. févr. 04, 2010 11:50 am

Viens de me souvenir que j'avais pas eu le temps de te répondre l'autre fois. :D

Donc non c'est pas vraiment de moi...

Je dis pas vraiment pasque l'idée de base est d'un pote d'enfance, mais je me souviens pas exactement des mots donc c'est certainement pas la formulation du début. Donc je l'ai un peu réinventé sur les bords.

Donc c'est pas vraiment de moi... ( si ça se trouve j'ai tellement réinventé que en fait à la base ça parlait de l'incidence de la caféine contenue dans les veines des marins mourrant en mer sur le comportement des cachalots du Nord... Ou pas. Et si j'allais manger ? )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Matamune
Fait tourner le chat

Messagepar Matamune » jeu. févr. 04, 2010 12:48 pm

Vous lire me fait penser à Macbeth.

Macbeth, Shakespeare acte 1, scène finale
" I dare do all that may become a man, who do more, is none".
"J'ose tout ce qui convient à un homme, qui ose d'avantage n'en est pas un".

J'ai oublié la réponse exacte de Lady Macbeth mais on touche à la confrontation entre la morale antique (aristote) et celle moderne (Hume ou Adam Smith).

Imaginez si j'avais poursuivi mes études de philo...
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » jeu. févr. 04, 2010 3:04 pm

Matamune a écrit :Imaginez si j'avais poursuivi mes études de philo...

Han ... j'avais réussi à oublier :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » ven. mai 06, 2011 10:49 am

Parfois je suis accablé par l'immensité de l'univers dans l'espace et dans le temps, et l'insignifiance de nos vies. Mais c'est dans ces moments là que leur beauté me frappe le plus. Comme un évènement magique et rare, auquel bien peu ont la chance d'assister, ces vies sont infiniment précieuses de par leur nature éphémère et discrète. Et de ce temps si dérisoire qui nous est imparti, profiter aussi intensément qu'on le peut, et donner ce qu'il y a de meilleur en nous, alors même que c'est insignifiant, et que ça n'aura presque pas d'impact, de conséquence, donner tout ce qu'on a. Comme c'est beau.
Cœur, Courage, Vérité!

Revenir vers « Autour d'une bière »