Les mots de coeur

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Re: Les mots de coeur

Messagepar Eilraet » lun. févr. 21, 2011 10:25 pm

perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. mars 10, 2011 3:14 pm

Je viens de découvrir le mot anglais "strain". En tant que verbe : "tendre / forcer / fournir un effort / passer / filtrer / égoutter / froisser / fouler", et en tant que nom : "tension / effort / pression / traction / entorse / foulure / race / lignée / tendance / souche".

J'AIME BIEN !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Carmélyne
Eversmiling queen

Messagepar Carmélyne » dim. mars 13, 2011 7:00 pm

Aujourd'hui j'ai lu le verbe "conspuer"... :x

Eh bah c'est franchement moche :!: Limite quand on l'utilise, on doit avoir l'impression d'insulter la personne d'en face :roll:
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir"(Proverbe indien)..."Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" (Proverbe africain)..."Là où on aime, il ne fait jamais nuit" (Proverbe vietnamien)..."Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie de rester" (Proverbe indien)... "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (Proverbe chinois)...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. avr. 03, 2013 11:03 pm

En traversant la route ce matin je me suis dit que "stangulation" avait une consonance particulièrement érotique. J'en ai fait part au mec qui marchait à côté de moi, il a cru que je disais ça à cause des jambes de la fille qui marchait devant nous et qu'il matait depuis t't à l'heure. En particulier, il avait fait le lien via l'idée de "strangulation pénine". Recherche Google Images déconseillée.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » mer. avr. 03, 2013 11:36 pm

Me suis demandée un instant si "stangulation" était un mot qui ressemblait beaucoup à "strangulation" mais en moins agressif que ce que peut-être l'acte de la strangulation, mais non. Chui limite déçue du coup. Pis avec le coup des jambes de la fille, j'imaginais un truc en rapport avec le tangage des hanches de ladite demoiselle, ça aurait pu être sympa.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. avr. 03, 2013 11:57 pm

I'm confused, c'est une faute de frappe Querdy ?
Je trouve aussi que le mot a une consonance érotique ; peut-être à cause de la présence du g, qui me rappelle forcément le mot "gorge" que je trouve érotique.
Bon, du coup j'ai fait ce que tu as déconseillé. Bleurgh.
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. avr. 04, 2013 9:52 pm

Oui, c'était une faute de frappe. Désolé à toutes les deux :)
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » ven. mai 23, 2014 9:57 pm

Yohko a utilisé le mot "empoignade" pour évoquer l'ambiance dans l'assistance à l'issue de son intervention lors de la première session de la M'Université : :heart: ce mot.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » ven. mai 23, 2014 11:10 pm

Je plussoie au débotté ^^
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. mai 24, 2014 3:45 pm

Je me suis dit tiens, occasion de découvrir une expression :
Wiktionnaire a écrit :
  1. (Vieilli) Moment où l’on retire ses bottes.
  2. (Par extension) Moment où on arrive.
  3. (Par extension) À l'improviste, sans préparation.

oO Euh, du coup jte suis pu Yohk.

Edit : ah mince. Il marche pas ce code dans les quotes ?
Eilraet

Messagepar Eilraet » sam. mai 24, 2014 4:00 pm

Si il marche, c'est juste qu'il faut soit juste List, ou List=1 pour une liste numéroté, ou List=a pour une liste avec des lettres.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » sam. mai 24, 2014 7:32 pm

Querdal a écrit :oO Euh, du coup jte suis pu Yohk.

La bonne réponse est la 3 : de manière impromptue. (le côté "sans préparation" induisant ici plutôt une notion de "au passage".)
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. mai 25, 2014 2:15 pm

@Eily : Ah oui d'accord. C'est dommage, ça pourrait apparaître dans le message d'aide du bouton (mais je dis ça pour les concepteur du logiciel, j'imagine qu'ils font de temps en temps un petit tour des forums qu'ils ont contribué à créer pour vérifier que tout spasse bien.
Du coup t'as édité mon message, merci, j'allais le faire. Mais ça l'écrit pas en dessous comme quand on édite nos propres messages ?

@Yo : Pfiou d'accord, je n'y étais PAS.
Eilraet

Messagepar Eilraet » dim. mai 25, 2014 3:11 pm

Querdal a écrit :Du coup t'as édité mon message, merci, j'allais le faire. Mais ça l'écrit pas en dessous comme quand on édite nos propres messages ?

Apparemment non :x
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. mai 25, 2014 8:01 pm

Bon, mon post s'est corrigé tout seul avec la bonne syntaxe.
\o/ !

Edit : j'avais mal compris ton post je pense.

Revenir vers « Autour d'une bière »