Les mots de coeur

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Querdal
Attend à Courcourgette

Les mots de coeur

Messagepar Querdal » sam. janv. 17, 2009 5:21 pm

Quels sont les mots dont vous aimez le son, le sens, l'orthographe, les connotations, etc. ?
Quels sont les mots que vous ne pouvez pas piffrer, pour des raisons analogues ?

Moi, j'aime bien frénésie mais insolite m'énerve. (j'en ajouterai certainement d'autres par la suite, mais j'ai pensé à ces deux-là récemment)

Et vous ?
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Re: Les mots de coeur

Messagepar Jalina » sam. janv. 17, 2009 6:10 pm

Moi j'aime bien crépuscule d'où mon brocolis or peas de tout à l'heure :)
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. janv. 17, 2009 6:26 pm

J'aime bien aussi, c'est d'ailleurs justement parce que je trouvais que le mot sonnais mieux qu'aube que je l'ai choisi.

Une expression qui me fait prendre mon pied c'est produit de convolution, mais effectivement c'est pas un mot et ça tape vraiment dans le même "de coeur" que les votres. Je vais réfléchir à ça.

Ah si un mot que j'adore, mais en anglais : swift :coeurs:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » sam. janv. 17, 2009 6:45 pm

moi j'aime bien cube et occasionnellement ce sont des p'tits rigolos :mrgreen: . Et à écrire en anglais, aussi, c'est good, je le trouve fun.
Mais par contre "c'est-à-dire" c'est nul je trouve, sur tous les points.
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » sam. janv. 17, 2009 7:10 pm

Moi j'aime bien corail, mais je peux pas blairer goret.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » sam. janv. 17, 2009 7:13 pm

Goretto y avait un mec quand j'étais en primaire c'était son nom de famille... :?
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. janv. 17, 2009 8:52 pm

Woooooo, y'a plein de mots que j'aime bien ! Et aussi plein que j'aime pas. Souvent ça me frappe quand je les entends ou les dis, mais je les oublie ensuite jusqu'à les ré-entendre.
J'ai toujours exécré le mot "pus". Et là tout de suite, je pense à "catacombe" que j'aime bien :)
Arkan
Chante en Mogwai

Messagepar Arkan » sam. janv. 17, 2009 9:31 pm

crotte :mrgreen:
Lion
Rugit tranquillement

Messagepar Lion » dim. janv. 18, 2009 10:44 pm

"Whisper" m'a toujours semblé émouvant, et j'aime la puissance de "métal". "Grenadine" est poétique, "goudron" aussi répugnant que ce qu'il désigne, "hurler" infiniment expressif, tout comme "scream" d'ailleurs. "Terrible" en jette plein la vue, et "bouffer" déchire sa mémé... Je vais pas mettre tout ce qui me passe par la tête d'un coup, parceque j'en aurais pour la nuit je pense.

Je suis hyper sensible, aux mots comme au reste :drunk:

"Les mots de coeur"... Quelle putain de bonne formule!
Cœur, Courage, Vérité!
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » dim. janv. 18, 2009 11:26 pm

Je viens de penser à un mot que j'exècre tout particulièrement pour sa sonorité affreuse : libido ( et les dérivés genre libidineux. )

Sinon j'adore souffle, rêve, lac...
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Newm
Frappe le gobelin

Messagepar Newm » lun. janv. 19, 2009 12:19 am

Moi j'adooore les mots relatifs au feu : flamme, cheminée, crépiter... quoi que j'aime pas âtre

J'aime le verbe susurrer

je déteste lobotomie et trépanation, argh
Il suffit de questions pour la propreté du coeur.
Eilraet

Messagepar Eilraet » lun. janv. 19, 2009 10:18 pm

Lion a écrit :"Whisper" m'a toujours semblé émouvant, et j'aime la puissance de "métal". "Grenadine" est poétique, "goudron" aussi répugnant que ce qu'il désigne, "hurler" infiniment expressif, tout comme "scream" d'ailleurs. "Terrible" en jette plein la vue, et "bouffer" déchire sa mémé... Je vais pas mettre tout ce qui me passe par la tête d'un coup, parceque j'en aurais pour la nuit je pense.

Whisper j'aime beaucoup aussi, plus que murmur ou murmurer, mais je trouve que c'est pas encore ça niveau sonorité, presque though :/
Et moi c'est grenade que j'adore, tellement que quand on me parle de grenade je pense souvent au fruit en premier, je me retrouve à imaginer un type avec 15 grenades autour de la taille, même quand ce type n'est autre que mon perso :P.
Scream j'aime pas, je préfère Yell et de loin.

(Oui je commente le post de Lion m'inspirait)

Sinon je plussoie Newmie à quatre mille deux cents pourcents pour susurrer, déjà j'aime bien les s et les r (ce qui ne m'empêche pas de ne pas les prononcer une fois sur deux mais passons) mais en plus ce sens :').

J'ai failli redire que j'adorais "swift" mais ça vous le saviez déjà hein ? J'aime bien mascarade aussi, en fait les mots en ade me plaisent tous plus ou moins, fanfaronnade, charade, ballade, promenade, pintade.

Dans la catégorie j'aime pas par contre : mielleux qui me fond dans les oreilles et me dégouline des pieds, crachat, qui file direct dans le nez, et puis ça sera tout pour aujourd'hui hein.
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » mer. janv. 21, 2009 10:47 am

Arf Lion, Grenadine : bonne pioche, très bonne pioche :D Je kiffe. C'est frais, coloré et puissant... Puis un peu explosif si vous voyez ce que je veux dire ;)
Effroyable, je trouve ça fun aussi.

XD Yohko, libidineux... C'est immonde, ça ^^

"(Oui je commente le post de Lion m'inspirait)"
=> Amnésie frénétique syntaxique. Impressionnant.
Sérénade ? Régalad ? :) Balladur.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. janv. 21, 2009 9:06 pm

Querdal a écrit :"(Oui je commente le post de Lion m'inspirait)"
=> Amnésie frénétique syntaxique. Impressionnant.

J'aurais préféré compulsive, mais en fait c'était surtout ponctuationnelle, "Oui je commente, le post de Lion m'inspirait".

Je pique la place de Jinxy pour commencer :
"Exhaustif : j'aime bien ce mot mais je le trouve fatiguant" (dixi jixit si si (hi hi hi (c'est à peine galère à dire déjà :D)))

Et dans les j'aime pas, mais genre pas du tout, que limite je m'imagine arracher les boyaux de la personne qui le dit en plongeant ma main direct dans la gorge (oui pour les boyaux c'est mal parti mais je peux pas m'empêcher de voir les boyaux sortir de par là, j'dois avoir un certain manque d'expérience).
Keuss : excusez l'orthographe on m'a dit qu'il n'y en avait pas, et on m'a même expliqué, ce que je ne savais pendant les nombreuses années où j'ai détesté ce mot, que c'était le verlan de sec. Keuss a toujours été utilisé pour désigner des personnes maigres ou trop minces quand je l'ai entendu pour autant que je me souvienne.

Ah dans les j'aime y a coccinelle. Libellule, papillon, cafard et rabâcher j'aime moins (surtout le dernier), mais coccinelle ça passe impec :D
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mer. janv. 21, 2009 10:19 pm

je te rejoint sur libellule, ce mot m'a toujours fait penser à un labyrinthe ô_Ô

Revenir vers « Autour d'une bière »