Des nouvelles du front

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Rosslaew
Pique du LCS

Re: Des nouvelles du front

Messagepar Rosslaew » lun. nov. 16, 2015 12:41 pm

Bon bin, cool que tu aies un job, pas cool pour les conditions !

Mais bon, le Querdal, c'est comme le sirop, dilué, c'est bon aussi ! :drunk:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » lun. nov. 16, 2015 2:56 pm

T'as raison Ross, on va jeter Querdal avec l'eau du riz, ça sera encore plus fort :mrgreen:

Pareil que le finlandais sinon, c'est cool que tu ais trouvé un CDI, c'est con que le poste ne te plaise pas. Les collègues sont sympas au moins ?
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mar. nov. 17, 2015 4:58 am

Arf, bon courage !
Ça me rappelle un peu le Quick ^^'
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mar. nov. 17, 2015 10:58 am

C'est un CDD de 6 mois, Querdy a oublié de le préciser dans son post.
Mais ouais, c'est pas trop cool parce que les objectifs sont contradictoires et les objectifs de vente sont un poil à gerber.
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. nov. 21, 2015 12:15 pm

Merci à vous :)
Ah ouais c'est vrai je t'ai pas redit Jali, non à Paris finalement j'ai pas été pris ! C'était pas passé loin ^^
Eily pour les collègues, ici la règle est simple, soit les gens t'indiffèrent soit vous devenez potes. Elle est très bien intégrée par les gens, au point qu'après une période de rodage pour voir si t'es cool et peux entrer dans leur cercle, si tu conviens pas ils t'ignorent. Bon en même temps vue la foule qu'on est (je me mélange dans les chiffres qui nous ont été donnés, mais plusieurs centaines pour Engie, un peu moins pour SFR et une dizaine pour Renault), une sociabilité extravertie nous coûterait cher en temps de pause. Oui parce qu'on a 10 min de pause obligatoire par demi-journée, après et jusqu'à 50 min par jour c'est décompté de notre temps de travail :D

Ça y est, hier un idiot a prononcé le nom de Sheldon Cooper : il a mis le feu aux poudres. "Mais nooooonn, mais c'est un compliment, il est intelligent tu vois c'est un compliment ! Sérieux tu connaissais ou pas ?" xD
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mer. déc. 09, 2015 2:49 pm

Un mois et demi après, d'autres nouvelles :

J'ai arrêté ma période d'essai chez Vétault, j'ai tenu comme j'ai pu mais mon état allais de mal en pis, je commençais à me retaper une dépression, je ne vivais que pour le boulot (en moyenne de 7h à 20h30 (avec 40 minutes de route aller, autant retour)). Tout mon entourage s'inquiétait aussi, apparemment.

Bref, j'en suis à un stade ou le doute ma bite, l'idée me trottinette dans la caboche : Est ce que je lâche mon métier ?
Au profit d'un avec plus de temps libre, les weekends, les jours fériés, envisager une vie de famille...
Je ne sais pas.
Je vais prendre un peu de recul, me reposer et réfléchir.

Love,

Yob
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » mer. déc. 09, 2015 2:55 pm

T'es doué dans environ tout ce que tu fais ; si tu veux faire autre chose, je suis sûre que tu n'auras pas de mal à t'adapter. Une carrière artistique ?
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. déc. 09, 2015 2:57 pm

Pas cool pour ton métier et la dépression. La bonne nouvelle c'est que tu as vu le truc venir, tu ne t'es pas laissé faire et tu as repris la main :fleur:

Ce qui me fait penser qu'il va falloir organiser une réu angevine avant la MNY, t'es dispo du coup ?

Et côté métier, tu as déjà d'éventuelles pistes ? Il y a des postes qui te permettraient d'utiliser tes compétences de pâtissier sans les horaires absurdes ? Ou sinon comme le dit Alecto t'as carrément les moyens de te lancer dans l'artisterie :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mer. déc. 09, 2015 3:18 pm

Je suis dispo en effet, après faudrait que je check because je passerais les fêtes de noël avec la famille d'Elodie dans un chalet des Pyrénées.

Pour ce qui est de l'artistique c'est tentant, mais mon père le déconseille comme métier principal, plutôt comme passe temps... à notre époque moderne l'artistique manuel est très vite dépassé et il faut vraiment avoir de la chance et/ou le bon filon pour en vivre.

Sinon l'idée de dernier recours : M'installer et ouvrir ma propre boutique.
Mais là encore l'investissement financier et personnel est trop important.

Je réfléchis, je cherche, je verrais où j'irais.

:fleur:
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. déc. 09, 2015 4:27 pm

Prends bien soin de toi en tout cas, et dis nous où tu en es dans ta recherche :hug:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » mer. déc. 09, 2015 6:44 pm

Des :hug: pour cette période de réflexion mon cher Yob ! :D

Et je plussoie ceci :
Alecto a écrit :T'es doué dans environ tout ce que tu fais ; si tu veux faire autre chose, je suis sûre que tu n'auras pas de mal à t'adapter.
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. déc. 10, 2015 11:17 am

Oui, ce qui compte, c'est que tu sois heureux, alors fais ce qui te fait vibrer.
:fleur:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » jeu. déc. 10, 2015 7:35 pm

Si touvres une boutique tas déjà une clientèle nationale et même des ouvertures à l'étranger :D Mais si tu cherches des horaires plus libres je suis pas sûr que ça soit l'idée de la minute.
Je crois fort en toi, et je trouverais le monde plus beau si t'arrivais à faire de ton tes arts une actvité régulière.
Et reprends ton blog, un jour :D
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.

Revenir vers « Autour d'une bière »