Des nouvelles du front

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Re: Des nouvelles du front

Messagepar Yohko » jeu. sept. 17, 2015 5:17 pm

"Le Pacte avec le Diable" traduit en "la télévision syrienne"...

Bon ben oui, Arky est raciste :P
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Yob
Invoque Luthien

Messagepar Yob » mer. oct. 21, 2015 2:16 pm

Des nouvelles du front Angevin coté Rob,

Plusieurs choses, dont j'attendais confirmation (ne pas vendre l'eau des nouilles avant de l'avoir touillé) :

- J'ai changé d'entreprise, avant bossant sur Beaucouzé et ayant fait une excursion rapide place Bichon, je suis chez le pâtissier Damien Vétault à côté du lycée David D'Angers (place du lycée).

- Je déménage d'Angers ce samedi, certains d'entre vous étaient viendu dans l'appart au dessus de la boîte à pizza rue Saint Jacques, je déménage donc à Chemillé (plus près du boulot d'Elodie) dans une maison de trois niveaux, 190m².

Ah, et c'est un achat, nous sommes donc propriétaires depuis hier.

Il y aura pas mal de travaux à faire au final pour être un bon Home Sweet Home, mais il est bien évident que vous serez toujours les bienvenus.

Love,

Yob
L'art est fait pour troubler. La science rassure.
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mer. oct. 21, 2015 2:22 pm

Yeah, :fete: Purée, c'est du lourd ! Tu peux compter sur nos bras si un jour tu as besoin. Avec Querdy on est au taquet niveau travaux, et ça ferait des vacances chouettes :hug:
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. oct. 21, 2015 5:11 pm

C'est des bien bonnes nouvelles tout ça ! Et puis l'achat d'un appart (ou maison ?) c'est sérieux ! :D
Congralitations ! :fete:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » mer. oct. 21, 2015 7:56 pm

Félicitations pour votre nouveau statut de propriétaires :D

Va falloir crémailler tout ça :D
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » mer. nov. 11, 2015 2:04 pm

J'ai commencé ma thèse cette année, voilà, et hier j'ai eu LA cléf : celle de mon bureau à la fac :drunk:
Je vais enfin ne plus être seule à travailler chez moi, et avec les autres doctorants on va faire une crémaillère de bureau et on avait pensé à faire des crêpes :D Du coup ça me fait penser à vous :coeurs:
Et en même temps on est une petite équipe à organiser un colloque, mais je vous en dirais plus quand on aura rédigé l'appel à contribution :)
Et maintenant : :work:
Eilraet

Messagepar Eilraet » mer. nov. 11, 2015 8:23 pm

Wouhou Fégratulations \o/
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » mer. nov. 11, 2015 8:27 pm

Oooh, c'est cool ça ! Félicitations, et bon miamage de crêpes ! :fete:
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » jeu. nov. 12, 2015 12:44 pm

Ah ça y est ! Photo ? :mrgreen:
Azrael
Mange une tomate

Messagepar Azrael » jeu. nov. 12, 2015 1:22 pm

Héhé des crêpes, ça fait longtemps :drunk:
«A chaque minute naît une poire.» Phineas Taylor Barnum
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. nov. 12, 2015 8:43 pm

Oui, merci :) ça fait de bien de se retrouver avec d'autres doctorants et puis même de pas être isolée du labo, c'est cool. Demain je fais une photo :hug: En plus j'ai un hublot :drunk:
Eilraet

Messagepar Eilraet » jeu. nov. 12, 2015 9:18 pm

Un appareil photo ça serait quand même plus pratique :fleur:
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » ven. nov. 13, 2015 12:23 am

Pourquoi on a pas un petit smiley qui rigole en se roulant par terre ? Mais mignon, hein !
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. nov. 16, 2015 12:06 am

Donc, cte post que jaurais dû vous faire depuis des lustres : j'ai commencé depuis 3 semaines un boulot de téléconseiller pour gdf / engie, après 4 semaines de formation. Ma période d'essai est terminée, je suis gardé avec 6 autres personnes sur le groupe de 14 qon était au dèbut dla formation. Cest difficile, moralement fatigant et innintéressant, mais cest payé le smic, donc une fortune.

Jai des horaires variables : ça peut aller de 8h à 21h, du lundi au samedi, je reçois un planning 3 semaines à l'avance. Dans des cas de rdv médicaux notamment ils peuvent accepter quon prenne des congés sans solde d'une journée ou demi-journée, mais bien sûr pas de congés payés à moins dun an dancienneté. Et vous sentez peut-être venir le hic : j'essaye d'avoir un ou 2 jours la semaine du nouvel an (outre le vendredi 1er (ce qui n'est pas une évidence dans le métier), le dimanche et le jour de congé hebdomadaire qui tombe souvent le samedi), on ma donné des réponses contradictoires... Je vais faire ce que je peux mais en tous cas je crains qon ne se voie pas full-time pendant cette Mny. :cry: C'est la 1e chose à laquelle j'aie pensé quand on m'a proposé.
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Jalina
Zinzinule

Messagepar Jalina » lun. nov. 16, 2015 2:34 am

OOooh rude. Pour toi surtout! O_o

J'ai trouvé trouvé ça aberrant cette histoire des un an sans vacances quand théoriquement t'en cumul 2.5 par mois dont j'estime qu'on devrait pouvoir les placer quand on veut et pas dans un an.

Tu n'as pas eu le poste à Paris?

Revenir vers « Autour d'une bière »