Des nouvelles du front

Sous-forum destiné à receuillir les conversations qui ne trouvent pas leur place ailleurs, vous pouvez vous y présenter sous l'identité de votre personnage.
Rosslaew
Pique du LCS

Re: Des nouvelles du front

Messagepar Rosslaew » sam. sept. 07, 2013 1:52 am

Ooooh, félicitation à elle :fete: (enfin, à eux, je suppose qu'ils sont deux)
Back from the bed !
So many spices, and such riches aplenty ♪
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » sam. sept. 07, 2013 2:55 am

Au moins deux ouais :)

Pareil :beer:
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » sam. sept. 07, 2013 1:25 pm

Ouiiii j'avais vu une photo sur Fb. C'est Soline right?
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » dim. sept. 08, 2013 10:51 pm

Tassions à eux !
Il n'y a qu'un âne qui s'appelle Querdal.
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » lun. sept. 09, 2013 11:06 am

Alecto a écrit :Ouiiii j'avais vu une photo sur Fb. C'est Soline right?

Bien jouééééé ! Et c'est encore un militaire qui gagne une pompe à vélo ! ( celui ou celle qui me trouve d'où sort cette citation sans tricher gagne un massage des oreilles ! )
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » lun. sept. 09, 2013 11:43 am

La réponse avec filet : François Pérusse ? :)
Yohko
Invoque une méthode de classe

Messagepar Yohko » lun. sept. 09, 2013 11:50 am

Non c'eût été trop facile :P
"We are the Dark Knights for justice. Because as children we were nursed on the milk of justice, and as we grew up we acquired a taste for justice. Now as we get older we once again desire the taste of justice... but we cannot find the milk! So we go to Starbucks! And we get a coffee! But it's not the same thing! IT SUCKS! WHY DID I ORDER THIS!? IT'S TERRIBLE! And now you all understand what our mission is. And. What. We. Must. Do."
— Lelouch/One, Code MENT
Carmélyne
Eversmiling queen

Messagepar Carmélyne » ven. juil. 18, 2014 12:53 pm

Bijourrrrr à tous !!!

Alalala que de retard sur la marmotte !!! Je m'enteeeerre sur place...à la pioche, tiens...(en plus à Chambéry le sol n'est pas d'une grande tendresse...alors vous pouvez me croire je m'auto-punis bien assez) :oops:
En tout cas, n'ayez crainte je ne vous oublie pas ! Nooooonn, jamaaaaiiisss.....!! (avouez vous aimez bien aussi :shock: :D ) C'te blague à la canneberge au sucre d'érable !

Un peu plus sérieusement, j'ai eu une fin d'année bien bien chargée : dire au revoir à mes petiots de CP/CE1, plier bagage de mon école (eh oui c'était que pour un an... :( ), et puis j'ai eu mon gala de danse modern-jazz (une version de Roméo et Juliette où j'étais Tibalt, le cousinet de Juliette ! Mort à la fin dans d'atroces souffrances...Mes bras s'en souviennent :evil: bleus OUCH :mad: ), et puis il a fallu classer mes choix d'affectation pour l'année prochaine en mai et en juin (60 choix en tout re-OUCH )...

Depuis le verdict est tombé : je suis sur Angers l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:ronde:

(Avouez vous l'attendiez ma p'tite danse de la joie :wink: :wink: )

Bon c'est pas tout rose non plus car c'est dans une ZEP mais au moins pas loin de chez nous !!! Et puis la ZEP j'ai déjà expérimenté pendant un an donc ça ne me fait pas peur ! :twisted: Je développerai davantage mon WARRIOR POWAAaaaaa !!!
Je tombe dans une école qui était mon 29ème choix sur 30 donc vraiment j'évite de justesse d'avoir un poste uniquement... fin août, J-2 avant la rentrée scolaire, lors de la séance "d'ajustement" des affectations (on vous met là où personne ne voulait aller...Typiquement à l'autre bout du département for example !!!). Là je sais mon poste depuis début juillet donc stress en moins... :!: En plus, ce 29ème choix était un poste incomplet au départ (l'administration ne connaissait qu'une partie du poste lorsque la liste des postes est parue...AH c'tette éducation nationale...Quelle grosse machine bien rouillée et croûlante tout de même !). Et donc en tant que poste incomplet j'étais quasi sûre de me retrouver sur plusieurs écoles en même temps ! Mais finalement on m'a annoncé rapidement que ce poste serait complété...dans la même école ! Pfffiouuuu ! :siffle: J'aurais a priori du niveau CE2 mais c'est pas encore sûr ! Donc à voir à la mi-août ! J'ai eu aussi vent que peut-être, je dis bien peut-être, je ne compenserai peut-être pas 2 personnes comme c'était prévu au début sur la même, mais que j'aurais peut-être ma classe à moi de CE2...mais rien n'est moins sûr donc attendons...peut-être ?

Niveau news encore, comme nous restons tous les 2 sur Angers (Jixi n'est pas encore sûr à 100% mais bon c'est en bon chemin tout de même) et ben nous cherchons un nouvel appart' ! ! ! Plus grand, meilleur état ! On a su que c'était le moment de déménager quand on a commencer à vouloir des objets qu'on n'avait pas la place de ranger chez nous à moins de les laisser trôner au milieu de l'entrée/salon/salle à manger/kitchenette... Et pis un peu marre du freezer dont on se sert jamais mais qu'il faut dégivrer tout de même, du tout petit frigo, des plaques électriques qui font cramer la béchamel, du mini-four qui fait noircir les moelleux au chocolat...Tout ça quoi ! :drunk: 'Fin bon, on a pas encore trouvé la perle rare ! Donc ne nous réjouissons pas trop vite !

Bon assez parlé, et vous ? Les p'tites nouvelles ??? Votre boulot ou vos études ? Vos voies professionnelles ou extra-professionnelles ? Vos projets futurs ? Vot' life quoi ?! ça me manque quand on ne se voit pas, de ne pas avoir ces petites nouvelles :(

Alors, à qui le tour ? :drunk:

Ah, et petite dédicace en ce jour international de Nelson Mandela :

Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l'amour naît plus naturellement dans le cœur de l'homme que son contraire.

Médire en parlant des autres est certainement un vice ; quand on parle de soi, c'est une vertu.

Vous obtiendrez plus dans ce monde avec le pardon qu’avec des actes de représailles.

Ce qui importe le plus n’est pas tant le fait que nous ayons vécu. C’est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée.

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nous devons utiliser le temps à bon escient et nous rendre compte qu’il est toujours temps de faire le bien

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir"(Proverbe indien)..."Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" (Proverbe africain)..."Là où on aime, il ne fait jamais nuit" (Proverbe vietnamien)..."Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie de rester" (Proverbe indien)... "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (Proverbe chinois)...
Eilraet
Chapelier de l'apocalypse

Messagepar Eilraet » ven. juil. 18, 2014 3:35 pm

Waw, félicitations pour ton affectation, et je te souhaite d'avoir que des élèves hyper motivés et disciplinés tiens :lol:

Puisque tu poses la question, de mon côté je viens de finir une mission à Caen, dans une boite qui a la particularité de faire tous les trucs entre lesquels j'hésitais en sortant de l'ESEO (et je m'étais fait à l'idée que j'en aurais certain, mais pas tous), et je m'entendais super bien avec mes collègues avec lesquels on a pourri mes jeux de carte à force de trop y jouer. Bref, je suis pas complètement ravi de partir, mais il y a une petite chance que j'y retourne en septembre, à condition que je n'ai pas été pris ailleurs (je suis plus ou moins forcé d'accepter au bout d'un moment, septembre c'est loin :x ).

Je croise les doigts en attendant :)
perl -E 'say s/(.*r).*\K/, \l$1.\n/r, ${["Take one down and pass it around. ", "Go to the store and buy some more. "]}[/N/], $::b{$_} // $a, "\n" for reverse sort { $a <=> $b } keys %{ { %::b = map { ($a, $b) = ($_, $a) } map { join "", "$_ bottle", "s" x !/^1$/, " of beer on the wall" } "No more", 1..99 } };'
Alecto
Freya la victorieuse

Messagepar Alecto » ven. juil. 18, 2014 4:07 pm

Huhuhuhuhuuuu on reconnaît bien les messages de Carmy ^^
Félicitations pour ton affectation, ça doit soulager ! Newm a été nommée remplaçante cette année, càd qu'elle ne sait pas du tout où ni quand ni pour combien de temps elle sera envoyée dans telle ou telle école.. Mais ça lui fait plus de points pour l'année prochaine !
De mon côté j'enchaîne toujours les petits contrats en attendant d'avoir mieux (en d'autres termes, je postule tous les jours ou presque à environ 14000 offres), et j'essaie de passer mon permis :)
Carmélyne
Eversmiling queen

Messagepar Carmélyne » ven. juil. 18, 2014 4:16 pm

Bon courage à vous 2 en tout cas :hug: ! ça va bien finir par se décanter tout ça ! C'est certain ! :fleur:
"Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir"(Proverbe indien)..."Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" (Proverbe africain)..."Là où on aime, il ne fait jamais nuit" (Proverbe vietnamien)..."Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie de rester" (Proverbe indien)... "Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (Proverbe chinois)...
Querdal
Attend à Courcourgette

Messagepar Querdal » sam. juil. 19, 2014 1:12 am

Même à travers une page Web t'arrives à donner la pèche à tes lecteurs :drunk:
Encore félicitations pour l'affectation, vous avez bien géré la liste de vœux ! Et on veut la vidéo du gala ! (/me essaye de lancer une scansion de foule) La, vidéo, la, vidéo, la, vidéo... !

Pour ma part il me reste une semaine de stage à Grenoble avant une pause de quatre semaines qui me premettra de remonter faire un coucou à Blanche à Nancy, l'aider à déménager, voir mes parents, tout ça, et puis faire mon mémoire. Et ensuite je retourne au turbin un mois pour "former" quelques jours mon continuateur pour lui éviter de se dépatouiller comme j'ai fait en arrivant, par manque de continuité et de disponibilité de ma prédécesseuse. La saison des pots de fins de stages a commencé aujourd'hui, la semaine prochaine va être très rude pour la productivité. En ce moment je fais du montage vidéo donc j'aime bien, mais des contraintes techniques me font utiliser Windows Movie Maker... Bad trip.
J'ai eu le plaisir de revoir Mo cette semaine, avec lequel on a pu découvrir la cuisine RUSSE ! Et de perfomer un magnifique fail catapulté (catégorie "Transports") avec salto champagne et rétablissement vacillant au moment des séparations.
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » dim. juil. 20, 2014 8:50 pm

Féelicitations ! :D

En ce qui me concerne, j'ai fait mon année de stage l'an dernier aussi, je suis titularisé dans un collège ECLAIR (pour ceux pas du métier, c'est comme ZEP mais avec un autre nom pour faire moins peur) mais pas loin de là où j'étais donc je bouge pas, et je compte m'inscrire dans une formation pour enseigner les maths en anglais, ça va m'aider à bouger :D

Parce que faut bien le dire, l'attrait de la Scandinavie se fait sentir, j'ai qu'une envie c'est de partir :D
Back from the bed !
Blanche
Est une warrior

Messagepar Blanche » jeu. août 21, 2014 10:25 pm

Cher tous, bonsoir !
Après un été mouvementé et Querdy qui travaille loin de Nancy, une histoire se termine. Car oui, Querdy et moi déménageons ! L'aventure du 30 B patton est achevée depuis quelque heure, où j'ai rendu les clefs, et celle du Grand Verger s'ouvre pour nous laisser écrire pleins de belles histoires !
Ce serait cool qu'on puisse faire une crémaillère avec vous, ou ceux qui peuvent, on sait pas encore quand, faut qu'on organise tout ça après le mémoire de Querdy et une fois qu'on aura un peu moins de kilos de bazar pour vous y accueillir :D
En attendant vous pourrez penser à nous quand vous boirez un coup, nous recevrons vos pensées !

C'est à la fois triste et joyeux alors moi ça me rend :drunk: :snif: :zZz: :coeurs:
^^
Il faut allier le pessimisme du zombie à l'optimisme du muffin
Rosslaew
Pique du LCS

Messagepar Rosslaew » ven. août 22, 2014 12:24 am

Té tu m'as fait peur avec "une histoire se termine" ! :fear:
Une crémaillère, ce serait super :D Mais déjà au moins des photos :heart:
Back from the bed !

Revenir vers « Autour d'une bière »