| Auteur |
Message |
|
Matamune
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 1:43 pm |
|
 |
| Retourne en bas |
 |
Messages: 543 Localisation: Strasbourg Personnage: Les zombies
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eilraet
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 8:16 pm |
|
 |
| Entre dans le couloir par la fenêtre |
 |
Messages: 4410 Localisation: Derrière le comptoir Personnage: Caramel et son ecureuil albinos Vanille
|
Ben je sais pas pour Jixi mais déjà qu'ils m'ont limite trainé de force pour que j'y joue mais j'y remet plus les pieds dans le D&D, ça sert à rien comme jeu 
_____________________________________ « Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C'est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines. » Benoit XVI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matamune
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 8:57 pm |
|
 |
| Retourne en bas |
 |
|
|
Normal, faut jouer à DK².
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jalina
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 9:25 pm |
|
 |
| Se fait piquer par une fourmi |
 |
|
Nan faut jouer au Terres du Soleil d'Argent! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matamune
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 9:34 pm |
|
 |
| Retourne en bas |
 |
|
Mais je n'ai rien dit contre. car c'est un système générique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eilraet
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 9:55 pm |
|
 |
 |
Messages: 4410 Localisation: Derrière le comptoir Personnage: Caramel et son ecureuil albinos Vanille
|
|
Justement, à partir du moment où c'est un système de règle ça veut dire que ce qui est le plus important dans les règles c'est les jets de dés au détriment du rôle play.
Les terres du soleil d'argent c'est que du rôle play, y a pas un seul jet de dé.
Mensonge par omission ? Non je connais pas.
_____________________________________ « Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C'est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines. » Benoit XVI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alecto
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 9:57 pm |
|
 |
| Fait la danse de la banane |
 |
Messages: 3146 Localisation: Blaison-Gohier Personnage: Lucy, Veilleuse pyromancienne
|
|
Dites, je suis en train d'écouter Les Prisons de Nantes de Tri Yann et je me pose la question suivante : est ce que ce groupe est connu hors région Grand Ouest ? Vous z'autes Lyonnais, Nancéen, Sudistes and co vous connaissez ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matamune
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 9:59 pm |
|
 |
| Retourne en bas |
 |
|
Inconnu au bataillon. Et pour info, lundi, je suis à Nantes pour trois semaines. Eilraet a écrit: Justement, à partir du moment où c'est un système de règle ça veut dire que ce qui est le plus important dans les règles c'est les jets de dés au détriment du rôle play.
Les terres du soleil d'argent c'est que du rôle play, y a pas un seul jet de dé. Parfois, de l'esprit de routard du JDR sort des ovnis où le système de jeu tend à n'être qu'une aide à l'imagination et à la méchanceté du MJ.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eilraet
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 10:03 pm |
|
 |
 |
|
Ben si le MJ a besoin d'être méchant pour prendre son pied c'est que les joueurs sont mauvais 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matamune
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 10:16 pm |
|
 |
| Retourne en bas |
 |
|
Eilraet a écrit: Ben si le MJ a besoin d'être méchant pour prendre son pied c'est que les joueurs sont mauvais  Ca fait un peu philo de comptoir mais sans peine, la joie n'a pas de sens.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yohko
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 11:03 pm |
|
 |
| Invoque des puissances maléfiques |
 |
Messages: 1302 Localisation: Volvic ^^... Pis sinon Angers, Marseille, Lyon, Paris... Personnage: Saïko, Tourmenteur
|
|
C'est surtout un système de jeu où l'optimisation ne peut exister.
Et ça soulage.
_____________________________________ « Jour après jour, entraîner son cœur, peaufiner sa technique, utiliser l’Unité pour frapper la multitude ! Telle est la discipline du Guerrier. »(Morihei Ueshiba)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eilraet
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 11:15 pm |
|
 |
 |
|
|
Ben D&D on a passé 1h30 à faire nos fiches de persos, ça veut dire sortir la calculette et potasser des compétences de grosbill. Au final le background se limite à : un nom, une race, une classe, les autres joueurs assument que toi aussi tu correspond à l'archétype qui colle à ton perso. Jixi a d'ailleurs vaguement essayé de refuser la cape de vol, sous prétexte que c'était pas drôle, il a fallu qu'on lui rappelle qu'ici le but du jeu c'était d'avoir un maximum d'excuses pour lancer les dés.
Burk.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yob
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 11:26 pm |
|
 |
| Frappe le gobelin |
 |
|
Arf ^^' Alecto s'est pour ainsi dire "pris une légère brise" ^^' Mais c'est vrai, ça semble évident pour les gens du coins que c'est un groupe quasi mythique, l'est il toujours quand la culture bretonne n'a plus lieux d'être quand on se déplace vers l'Est ? Bonne question, et sans dec', j'aimerais bien savoir 
_____________________________________ "Le Yob yobe et monte en bas..." Yob - 3/09/2010
|
|
| Haut |
|
 |
|
Newm
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Lun Fév 08, 2010 11:56 pm |
|
 |
| Chante en Mogwai |
 |
|
|
Ma copine Claire du Sud connait Pelot d'Hennebont parce que sa frangine s'est mis à l'accordéon et étant étudiante à Rennes à un moment, elle s'est mise à jouer ça. Du coup depuis que je lui ai fait écouter les autres chansons, Claire elle écoute aussi Tri Yann
_____________________________________ en ce moment je lis : Edimbourgh Express;
|
|
| Haut |
|
 |
|
Plume
|
Sujet du message: Re: Connerie de Thread... Posté: Mar Fév 09, 2010 2:02 am |
|
 |
| Joue au poker avec Satan |
 |
|
|
De Tri Yann, je ne connais qu'une seule chanson : "Les prisons de Nantes". Sachant que je suis Parisien, mais naturalisé Normand, je compte quand même ?
_____________________________________ Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles sont en couleur.
|
|
| Haut |
|
 |